Après un Toukiden Kiwami fort sympathique, Koei Tecmo et Omega Force proposent enfin une véritable suite au premier opus sobrement intitulé Toukiden 2.

Notre test de Toukiden 2 sur PlayStation 4

Monster Hunter-like pour les uns, God Eater-like pour les autres, Toukiden n’en reste pas moins une licence à part entière et apporte son lot de nouveauté. Après un premier opus il y a 3 ans sur PS Vita, ainsi qu’une version « améliorée » intitulée Kiwami la même année, Omega Force remet le couvert avec Toukiden 2.

L’action se déroule peu après les événements décrits dans Toukiden: Kiwami. Nous incarnons un Slayer qui a pour mission de sauver l’Humanité. Pour ce faire, il accomplit des quêtes visant à décimer les hordes démoniaques et à libérer les zones infestées par les Oni. Slayers et Oni se combattent dans l’Otherworld, un champ de bataille tourmenté, divisé en six Âges distincts. Redécouvrez les Âges du passé, de la grâce, de l’honneur, de la guerre, de la paix et du chaos, qui représentent chacun une période de l’histoire japonaise. Et apprenez-en plus sur la menace des Oni et sur le rôle unique de votre personnage pour y mettre fin !

Graphiquement, le titre d’Omega Force est plutôt beau dans l’ensemble mis à part quelques bugs de collision quelques ralentissements souvent au mauvais moment.

Toukiden 2 est un Action-RPG certes mais il s’apparente beaucoup à un Musou. Certainement dû au studio Omega Force qui excelle dans cette catégorie.

Le Crafting reste dans la veine d’un Monster Hunter et on se surprend à refaire plusieurs fois le même endroit pour permettre à son personnage de grimper en niveau avec du nouveau stuff. Stuff qui est fabriqué à partir de morceaux d’ennemis. Plus le monstre est puissant, plus le loot sera en conséquence. Donc dès qu’un monstre géant apparait, on pense tout de suite à la récompense.

Nouveauté dans cet opus, une barre d’énergie qui est couplée à votre endurance et aux coups spéciaux.
Une autre nouveauté interessante est l’oeil de vérité qui, à l’instar du mode détective de Batman: Arkham, permet de détecter les ennemis et leurs points faibles.

Le point noir du titre reste le multi. Toukiden 2 ne propose pas de mode multijoueur traditionnel et n’offre que quelques missions en coopération. C’est vraiment dommage étant donné l’ampleur de l’open world proposé.

Toukiden 2 reste dans la même veine que Kiwami en améliorant la recette. Les quelques nouveautés sont les bienvenues et l’univers du folklore japonais apporte un côté plus sérieux que les Monster Hunters. Entre Musou et Action-RPG, le titre d’Omega Force est un véritable défouloir et l’attraction du stuff est inévitable. Reste toujours la question de la localisation européenne qui fait franchement défaut. Un jour peut-être nous aurons droit à un titre sous-titré en français. Pour ceux qui ne sont pas bloqué par la barrière du language, foncez.

Toukiden 2 est disponible sur PS4 et PS Vita depuis le 24 mars.

NOS NOTES ...
Durée de vie
Graphismes
Ambiance
Gameplay
Multijoueur
Article précédentTOP des Ventes de Jeux Vidéo – semaine 12 / 2017
Article suivantPlayStation Store : mise à jour du 4 avril 2017
test-toukiden-2-playstation-4Toukiden 2 reste dans la même veine que Kiwami en améliorant la recette. Les quelques nouveautés sont les bienvenues et l’univers du folklore japonais apporte un côté plus sérieux que les Monster Hunters. Entre Musou et Action-RPG, le titre d’Omega Force est un véritable défouloir et l’attraction du stuff est inévitable. Reste toujours la question de la localisation européenne qui fait franchement défaut. Un jour peut-être nous aurons droit à un titre sous-titré en français. Pour ceux qui ne sont pas bloqué par la barrière du language, foncez.