Home Jeux Vidéo Tony Hawk’s Pro Skater 3 + 4 : c’était le bon...

[TEST] Tony Hawk’s Pro Skater 3 + 4 : c’était le bon temps !

0
Tony Hawk's Pro Skater 3 + 4

23 ans après la sortie du 4ème opus, Tony Hawk’s Pro Skater est de retour avec une compilation des épisodes 3 et 4. On l’a testé pour vous !

Commençons par le commencement, Tony Hawk’s Pro Skater 3 + 4 est très beau. La modélisation des Skateurs et Skateuses est très bien faite tout comme les différents Skateparks que vous pourrez parcourir. Les textures sont bien faites autant que les effets de lumières.

Manette en main, on retrouve les sensations de l’époque et les combos s’enchaine comme si les années n’avaient pas passées. On peut même appeler ça le « reflex Tony Hawk » tant il est simple de reprendre un gameplay datant de plus de 20 ans. De plus, des « mods » sont activable dans les options pour les moins patients d’entre nous comme l’équilibre parfait en Grind, Manual, Lip et Skitching ou encore le très pratique « durée de chrono » qui peut s’étendre à 60 minutes de session. Bien pratique et moins stressant que les 2 minutes habituelles.

Côté ambiance, on retrouve la vibe des années 90/2000 avec des chansons des deux opus avec des groupes comme AFI, CKY, Iron Maiden, ou encore Motörhead. De plus, de nouveaux artistes ont rejoint la tracklist. Cependant, certains artites manquent à l’appel, surement une question de droits d’auteurs.

Il vous faudra une bonne dizaine d’heures pour compléter les 18 skateparks et comptez le triple si vous voulez platiner le jeu ce qui n’est pas une mince affaire tant le titre est assez difficile dans certains défis proposés. Tony Hawk’s Pro Skater 3 + 4 compte un grand nombreux de skateurs et skateuses avec des anciens comme Rodney Mullen, Steve Caballero, Elissa Steamer, et des petits nouveaux comme Aori Nishimura, Riley Hawk ou encore Leaticia Bufoni. Certains seront même à débloquer comme Michelangelo des Tortues Ninja ou la légende des Jackass Bam Margera. Les joueurs ayant opté pour l’édition Digital Deluxe auront le droit de joueur avec le Doom Slayer et le Revenant de la célèbre saga Doom.

Pour conclure, Tony Hawk’s Pro Skater 3 + 4 est une pépite de nostalgie qui sent bon la pizza, le Mountain Dew et le Punk-Rock. Tout est là pour nous faire plaisir que l’on soit un « ancien » ou un nouveau venu. Et au vu du succès de cette nouvelle compilation, on peut espérer avec droit à une autre sur les « Underground » dans ces prochaines années ?

Tony Hawk’s Pro Skater 3 + 4 est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch, Nintendo Switch 2 et PC via Steam. Le jeu est également disponible pour certains abonnés des plans Game Pass (Game Pass Ultimate et PC Game Pass).

Test effectué sur PS5 PRO sur une version dématérialisée fournie par le distributeur
Les Plus Les Moins
Toujours aussi fun comme à l’époque Peu de nouveautés
La bande originale toujours aussi excellente… … mais certaines chansons manquantes
De nouveaux skateurs et skateuses Quekques bugs de colisions et d’affichages
Bam Margera de retour en pleine forme !
Le multijoueur en local, un vrai plaisir

Quitter la version mobile