Titan Quest Remastered est un jeu de rôle et d’action publié par THQ Nordic. Ce jeu est reprend la première version de Titan Quest (sorti initialement en juin 2006).

Ce jeu d’action/RPG appartient au co-créateur d’Age of Empires – Brian Sullivan – et du scénariste de Braveheart – Randall Wallace.

Le développement du jeu initial a été réalisé par Iron Lore Entertainment qui a fermé définitivement en 2008 et repris à l’occasion de ce remaster par Pieces Interactive.

Titan Quest Remastered est une réalisation de THQ Nordic proposant le jeu de base et propose également une version collector contentant : les jeux Titan Quest et Immortal Throne + la réplique d’un casque antique (23 cm de haut) + un carnet de notes, le tout dans une boîte Premium.

Ce remaster permet également le portage sur consoles PS4 et Xbox One mais également une version Switch qui sortira en fin d’année !

Notre test est effectué via une version dématérialisée sur PS4 PRO et envoyée par Just For Games.

 

Histoire et description

Les Titans se sont échappés de leur prison éternelle, faisant bien des ravages sur terre. Les Dieux cherchent un héros capable de renverser la situation dans une lutte épique qui déterminera à la fois le destin des Hommes et des Dieux.

Explorez le monde Antique – Débloquez d’obscures mystères antiques lors de votre expédition dans des lieux de légende.
Vainquez des Monstres de Légende – Combattez des créatures mythiques dans une campagne axée sur l’histoire et qui déterminera le sort de toute l’Existence.
Des personnages extrêmement customisables – Créez et customisez chaque personnage parmi 28 classes et plus de 1000 pièces d’objets uniques et légendaires pour créer le champion ultime.

Gameplay multijoueur online – Mettez les autres joueurs au défi de découvrir l’histoire dans un gameplay d’action  rapide, de 2 à 6 joueurs en coop online.

 

Le test du jeu Titan Quest Remastered lors de notre émission GEEK SHOW #96

 

Prise en main et Verdict

Titan Quest est un jeu Hack’n’Slash reprenant les bases de la recette d’un bon jeu no-brain en tabassant des hordes d’ennemis sans grosse difficulté. N’ayant pas effectué le test sur le jeu d’origine, nous avons traité le jeu en Remaster comme une oeuvre à part entière.

Au premier abord, le jeu semble être dans l’assistanat, notre héros se déplace quasi automatiquement afin d’assiéger les ennemis en restant la touche d’attaque enfoncée.

Une zone d’attaque est clairement affichée et vous permet de l’orienter sur le groupe d’ennemis.

Certains joueurs seront ravis et satisfaits de regarder pleuvoir les ennemis tombés sous votre arme mais une lassitude pourrait se ressentir chez d’autres joueurs cherchant le skill et un petit peu de difficulté.

Cependant vous êtes dans l’obligation de terminer le jeu en difficulté « normale » afin de débloquer ne serait-ce que la difficulté « difficile ».

Graphiquement, on sent que le jeu a assez mal vieilli et que l’optimisation des graphismes HD ne sont pas à la hauteur de la console.

Titan Quest Remastered reste un bon défouloir mais cela n’empêche pas que ça reste du réchauffé pour justifier un portage sur console.

 

NOTRE AVIS
Gameplay
Graphismes
Ambiance
Durée de vie
Article précédentBlazing Chrome : le fils spirituel de Contra et Metal Slug se dévoile
Article suivantQuake Champions : Bethesda déploie une nouvelle mise à jour majeure
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !