KRAFTON, connu pour être en charge de PUBG, nous propose un shooter tactique en vue du dessus, répondant au nom de Thunder Tier One. Mais que cela donne t-il ?

Sorti le 7 Janvier dernier sur steam, Thunder Tier One vous met dans la peau d’un chef d’escouade d’une petite unité anti-terroriste. On va le dire tout de suite, le jeu demande un petit temps d’adaptation avant de bien le prendre en main. Une fois cela fait vous allez découvrir un jeu qui vous demandera de faire attention à vos actions. Vous pourrez avant chaque mission passer par le briefing afin de mieux comprendre votre objectif. Une fois cela fait direction « l’armurerie » où vous pourrez choisir l’équipement de votre personnage et celui de vos collègues IA. La personnalisation a été plutôt bien penser et est assez complète pour le début du jeu, en espérant que d’autres armes et objets arriveront par la suite. Vous pourrez donc choisir votre armes parmi plusieurs types, fusil d’assaut, sniper etc.. et rajouter ou enlever des accessoires que ce soit sur vous ou sur votre arme comme un silencieux ou viseur laser. Vous devrez donc vous préparer tenant compte de quand ce passera votre mission, si elle est de nuit de par exemple n’oubliez pas de prendre vos vision nocturne.

Une fois la mission lancée, place à l’action. Vous devrez remplir différents objectifs pour finir votre mission. Certaines vous demanderons de découvrir des choses, récupérer des informations dans un casier ou un dans un bureaux et d’autre d’exfiltrer un otage dont vous devrez faire attention à la barre de vie si vous ne voulez pas échouer. Au début d’une mission et pendant le briefing vous pourrez choisir les options de votre partie, le temps que vous voulez entre lever de soleil, soleil, nuit, etc… la météo et vous pourrez mettre le mode réaliste. Le mode réaliste active tout ce qui pourrait vous conduire à une mort rapide, plus de dégât subi, ennemis plus réactifs et surtout le tir sur amis qui est actif donc si un collègue passe devant votre arme attention où vous tirez.

Graphiquement le jeu est beau et fluide, les effets sont plutôt bien réussis que ce soit les lumières ou les explosions ou même les lampes qui se cassent quand vous tirez dessus. Le seul petit point noir viendrait de l’IA qui a tendance à être un peu trop en dent de scie. Certains ennemis viendront eux-même se mettre devant votre fusil, tandis que d’autres vous détecteront sans vous avoir vu et vous mettrons une balle entre les deux yeux sans aucun soucis.

Pour conclure, Thunder Tier one est une agréable surprise, quand on voit que certains gros AAA dans le style « jeu de guerre » ont complètement loupé leur sortie. Le jeu n’aura aucun difficulté à trouver son public ou à séduire certains joueurs. Le jeu propose pas mal de customisation pour son personnage et de ses armes et son gameplay même si il demande un peu d’adaptation fini par être intuitif et fun à faire. L’IA et le manque de contenu sont cependant deux point noirs que le studio, espérons, le comblera par la suite afin de donner un vrai petit bijoux.

Thunder Tier One est disponible sur PC via Steam.

Test effectué sur PC sur une version dématérialisée fourni par l’éditeur

Les Plus Les Moins
Graphiquement beau Manque de contenu
Fun et sans prise de tête Uniquement en anglais
Difficile… …Punitif par moment
Les modifications d’armes et personnages

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.