NIS America propose The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV sur PlayStation 4. Que vaut ce nouvel opus ?

Voici le dernier épisode de la série The Legend of Heroes proposé par Falcom.
La guerre mondiale va bientôt éclater, tout le monde réunit ses forces avec l’empire d’Erebonia en première ligne, pendant ce temps après les évènements du 3ème épisode, les membres de la classe VII se retrouvent séparés de leur leader Rean et vont tout faire pour empêcher l’avènement de cette guerre.

C’est parti pour plus d’une centaine d’heures de jeu, de level up, de quêtes pour affiner son équipe et de batailles.

Au niveau gameplay rien de changer par rapport à l’épisode 3, du tour par tour avec déplacement dans une zone de combat (un peu comme dans Sword Art Online).

Il faut gérer ses points de compétences pour les attaques physiques et / ou magiques. Vos ennemis sont toujours sensibles à certains types d’armes (arme à feu, arme tranchante, magie, etc).

On peut aussi lancer une attaque surpuissante, les « lost arts » qui consommera tous vos points de magie pour un effet dévastateur sur vos ennemis.

Il y a bien sûr les combats à bord des méchas, les « kishin » (qui me font toujours autant penser à Escaflowne) et qui sont visuellement toujours aussi appréciables.

Sinon comme tout RPG actuellement, nous avons le droit à des mini jeux disponibles (bon pas de Mario kart ni de batting center comme dans Yakuza 7) dont une adaptation de Puyo Puyo (on peut y passer des heures et ça me rappelle beaucoup tout le temps passé à défier les joueurs de cartes sur Final Fantasy 8).

Evidemment ce jeu est réservé à ceux qui suivent la série ou qui ont au moins jouer à l’opus précédent, même si des résumés bien faits sur les personnages et les opus précédents sont consultables dans le menu principal, ça veut dire se manger des dizaines de pages d’informations et s’ensuit un début de l’histoire qui est très (trop) bavard pour enfin commencer à jouer.

En tout cas, on a là un final bien réalisé qui plaira à ceux qui suivent les aventures de Rean depuis des années. Merci à l’éditeur d’avoir ajouté un petit livret d’illustrations mais surtout un CD avec 5 pistes de l’OST bien entrainantes.

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV est disponible sur PlayStation 4.

Test effectué sur PS4 sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La quantité de personnages jouables Le jeu réservé aux fans
Les musiques sont superbes (l’Opening du jeu <3) Le moteur du jeu qui aurait besoin d’un upgrade
Les mini jeux Pas de sous titres français disponibles
Le choix des voix japonaise ou anglaises

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.