Qui dit Rolland Garros dit Tennis. Aujourd’hui, nous nous intéressons à Tennis World Tour, nouveau jeu de Breakpoint Studio édité par BigBen Interactive. Est-il LE messie attendu pour les fans de la saga Top Spin en manque de terre battue ? Verdict !

Légions pendant pas mal d’années, les jeux de tennis ont peu à peu déserté les consoles et PC. En 2018, en cette période du tournoi français Rolland Garros, nous avons droit ˆ deux jeux sortis quasiment simultanément. Aujourd’hui, on s’attaque à Tennis World Tour.

On ne peut pas parler de jeu de tennis sans évoquer les deux plus grandes sagas à savoir Virtual Tennis (pour l’arcade) et Top Spin (pour la simulation), ce dernier étant une référence pour les amateurs de tennis réaliste. Malheureusement, le titre de Breakpoint Studio n’est pas aussi bon que son ancètre, mais il apporte son lot de fun.

Le premier point négatif est le coté graphique qui est assez daté. Quand on voit les simulations sportives de nos jours on s’attend à des graphismes photo-réalistes et non pas à du design PS3. Le second point étant la réalisation, il y a encore beaucoup de bug et parfois notre tennisman n’ira pas chercher ou ne frappera pas le balle qui passe pourtant à quelques centimètre de lui.

Le jeu n’est pas non plus totalement raté, il possède des points forts sympathiques comme son mode carrière et son mode de création de personnage. Le mode carrière est bien penser et très complet. On doit choisir son tournoi, son entrainement ou tout simplement décider de prendre un peu de repos pour remonter notre jauge de fatigue qui jouera un rôle capital durant les matchs.

On peut aussi personnaliser sa raquette de A à Z que ce soit au niveau du Grip, du cordage, du manche etc. Sachez que chaque pièce de votre raquette a d’ailleurs des stats, certaines vous donneront plus de puissance au service mais vous perdrez en puissance sur un coup droit ou sur la puissance de coup.

Pour ce qui est de la création du personnage, elle est assez simpliste mais vous pourrez personnaliser les vètements de votre joueur parmi une trentaine de choix que ce soit pour les chaussettes, le tee-shirt, la casquettes etc.

Pour conclure, Tennis World Tour n’est peut être pas le remplaçant de Top Spin, mais il reste un jeu de tennis très sympathique et appréciable malgré ses lacunes graphiques. La prise en main est relativement simple, ce qui en fait un titre accessible autant pour les novices que pour les joueurs chevronnés.

Tennis World Tour est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. Les versions PC et Nintendo Switch seront disponibles le 12 juin 2018.

Test effectué sur PS4 avec une version commerciale dématérialisée fourni par l’éditeur.
 

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.