Après l’excellent Streets of Rage 4, DotEmu nous propose un nouveau retour en enfance avec Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge. Que vaut-il ? Verdict !

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge s’inspire grandement des Beat Them All TMNT des années 90 et tout particulièrement le cultissime Turtles in Time.

Graphiquement, on a droit au meilleur du pixel. Le charadesign tout droit sorti de la série animée de la grande époque et l’animation sont tout simplement parfait. On retrouve avec plaisir nos tortues préférées accompagnées de leur maitre Splinter et leurs amis April O’Neil et Casey Jones.

Côté gameplay, Shredder’s Revenge offre tout ce qu’un bon Beat them all peut donner aux joueurs d’antan et de nous jours. A savoir une maniabilité instinctive qui va bien au delà du simple « on avance, on frappe ». De plus la coopération est reine dans le jeu en allant jusqu’à 6 joueurs sur le même écran. 6 joueurs sur un écran ça fait un peu beaucoup et ça sature assez rapidement avec trop d’ennemis en même temps. Optez plutôt pour des games à 3 ou 4 joueurs max.

L’ambiance 90’s est bien présente avec notamment les compositions de Tee Lopes qui sublime le titre. Déjà en charge de la bande originale de Streets of Rage 4, Tee Lopes a su capturer l’aura des jeux de l’ère 16 bits pour le transposer dans notre siècle. Et que dire de l’opening du jeu qui nous donne du baume au coeur et nous replonge directement dans le souvenir de nous enfant devant notre tube cathodique à suivre les aventures de nos chevaliers d’écaille et de vinyle.

Le problème avec la plupart des Beat Them All c’est la durée de vie. Shredder’s Revenge ne déroge pas à la règle avec ses 3 heures de jeu pour terminer l’aventure. C’est court mais ça l’était déjà à l’époque qui, rappelons-le, était issu de l’arcade, plateforme qui devait faire claquer un maximum de pièces aux joueurs pour tenter de finir le jeu et ainsi inscrire ses initiales sur le tableau des High Scores. Pour les completionistes, comptez une dizaine d’heure pour débloquer le platine.

Pour conclure, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est un hommage et une digne suite à Turtle in Time. Même si le titre est très court, le fun est là et la nostalgie aussi. Shredder’s Revenge est une petite perle pour les amoureux des Beat Them All et des 90’s.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Un beat them all à l’ancienne La durée de vie bien trop courte
Le mode coop jusqu’à 6 joueurs… … qui devient totalement brouillon au max
Le gameplay instinctif
Des graphismes plaisants
Cet opening !!!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.