Bandai Namco Entertainment propose Sword Art Online: Alicization Lycoris, adaptation de l’arc Alicization de l’anime Sword Art Online. Que vaut cette nouvelle itération de la franchise ?

Sword Art Online : Alicization Lycoris est l’adaptation de l’arc Alicization de l’anime Sword Art Online sorti en automne 2018 (à regarder sur Wakanim ou vous pouvez aussi lire le manga chez l’éditeur Ototo).

Le jeu reprend les aventures de Kirito qui se retrouve plongé dans un nouveau monde où il se fait passer pour amnésique, s’ensuit sa rencontre avec celui qui va devenir son ami et l’accompagner dans cette nouvelle aventure Eugeo. Ensemble ils vont partir à la recherche d’Alice, une jeune fille qui a quitté leur village natal, il y a bien longtemps.

Au début, le didacticiel peut paraître long et il y a beaucoup de blabla inutile (non mais vraiment), on ne sent pas très libre de faire ce qu’on veut alors qu’on a envie d’explorer tous les recoins de la carte.

Le système de combat reste identique à celui des jeux précédents, tout en apportant quelques nouveautés spécifiques à l’arc Alicization, comme les arts sacrés (les fans de la licence « Tales of » devraient apprécier ce gameplay). Le ciblage est parfois déconcertant mais le tout reste très dynamique, gros plus par contre c’est de proposer le jeu en coop jusqu’à 4 personnages.

Sinon le jeu sera parsemé de mini quêtes à résoudre pour les pnj, des plus classiques, tuer 10 loups, ramasser des dents de loups, tuer le roi des loups, vous savez…

A côté de ça, l’histoire principale est bien plus intéressante mêmepour les non fans de l’univers de SAO.

Pour l’instant, le meilleur jeu de la licence SAO, on espère que ça progresse encore pour nous proposer peut-être sur PS5 un jeu plus souple avec des effets encore plus beaux (et des cinématiques animées <3) et des jeux supplémentaires de meilleure qualité (parce que le jeu de pêche…). Ah sinon, il y a eu une grosse mise à jour à installer dernièrement mais ce test a été écrit avant.

Sword Art Online: Alicization Lycoris est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Test effectué sur PS4 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Les personnages très ressemblants Le didacticiel un peu long
Les décors vraiment agréables Les murs invisibles trop nombreux
La bande son qui est juste avec l’ambiance (mais ça manque de Yuki Kajiura) Les temps de chargement un peu long et un peu trop souvent
Le jeu en français

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.