Pratiquement 20 ans après le premier opus sur Arcade, notre petit singe et sa bulle sont de retour dans Super Monkey Ball: Banana Blitz HD, un version remastered de l’opus sorti sur Wii en 2006.

Alors que l’on ne l’attendait pas (ou plus), notre petit singe est de retour dans une remastered edition de l’opus Banana Blitz qui avait fait le bonheur des joueurs sur Wii en 2006. Exit la Wiimote et place aux nouvelles manettes et mécaniques près de 13 ans après sa sortie. Mieux que les mots, la vidéo, découvrez notre Geek Show dédié ci-dessous :

Le principe reste inchangé, nous dirigeons les axes X et Y pour faire avance la boule dans laquelle notre singe est situé tout en le faisant sauter pour éviter les obstacles mais aussi pour récupérer toutes les bananes dissimulées sur le parcours. Classique certes mais efficace. De plus, à la fin de chaque monde un boss vous attend. Il vous faudra découvrir ses paterns pour pouvoir en venir à bout.

Chaque personnage à son propre gameplay et ses caractéristiques. Le titre propose aussi un guest de choix en la personne de Sonic ! Le célèbre hérisson de la firme s’invite au casting pour le plus grand bonheur des fans. Il faudra le débloquer bien évidemment.

Banana Blitz HD propose huit mondes au total. Comptez 4 à 5 heures pour arriver au bout de la campagne solo. La replay value est principalement axée sur le classement en ligne, donc si vous n’êtes pas un féru d’online, le jeu finira sur l’étagère assez rapidement. Et ce ne sont pas non plus les quelques mini-jeux proposés qui ajouteront du temps de jeu à cette version remastered. En revanche le mode Contre-la-montre fera le bonheur des Speedrunners.

Graphiquement, la mise à jour visuelle du titre fait plaisir à voir mais ne brûle pas non plus la rétine. C’est lisse, coloré et fluide, mais que demander de plus pour ce type de jeu.

Super Monkey Ball : Banana Blitz HD est certes assez court et sans grande replay-value mais il est quand même un excellent jeu d’adresse et il est extrêmement fun. Habitués comme nouveaux venus, le titre de SEGA se dépoussière pour proposer un des grands jeux de l’arcade. On aurait juste voulu un peu plus de mondes et de tableaux pour pouvoir joué plus longtemps.

Super Monkey Ball: Banana Blitz HD est disponible .

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Kawai à souhait ! Difficile à jouer au stick analogique
On commence, et on ne s’arrête pas Peu de tableaux
Les mini-jeux ! On en fait vite le tour
Les boss, original !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.