Story of Seasons: Pioneers of Olive Town est le tout premier opus totalement inédit de la série principale à paraître sur Nintendo Switch.

Venez découvrir un nouveau monde où l’exploration, la romance et, bien sûr, l’agriculture seront de mise, alors que vous vous efforcerez de redonner aux terres de votre grand-père leur gloire d’antan.

Prenez le temps de vous aventurer dans Oliville pour trouver l’amour, tandis que les nouvelles fonctionnalités vous permettront d’adopter le mode de vie rural avec plus de liberté que jamais.

Remodelez la nature sauvage, découvrez de nouveaux animaux et cultures, et personnalisez votre nouvelle maison avec un niveau de détail jamais vu dans la série.

La dernière nouveauté de la franchise Story of Seasons s’enracine sur la Nintendo Switch ! Ce titre de simulation de ferme/vie originale tant attendu donne aux joueurs plus de liberté que jamais !

Adoptez l’esprit des pionniers pour dompter la nature sauvage, découvrez de nouveaux animaux, produisez et faites prospérer votre ferme.

Personnalisez chaque centimètre de votre domaine pour impressionner un nouvel ensemble de candidats au mariage d’Oliville, un site touristique en devenir qui se développe et prospère parallèlement à votre ferme.

Caractéristiques principales

  • Un monde sauvage à découvrir: Domptez la nature de la péninsule, découvrez la faune et la flore locales, ainsi que les secrets du monde autour de vous. Travaillez la terre pour construire la ferme de vos rêves à partir de rien. Construisez des installations comme vous le souhaitez, améliorez vos compétences agricoles et fabriquez tout, des clôtures aux arroseurs pour les cultures !
  • Cultivez votre ferme, cultivez votre ville: Réunissez et traitez les matériaux pour répondre aux demandes et améliorer l’infrastructure d’Oliville, mettez vos outils à niveau ou commandez de nouveaux accessoires ou tenues.

  • Mécanismes simples, jeu riche: Les fermiers en herbe peuvent avoir l’esprit tranquille avec le retour du Mode Pousse et du Mode Normal, avec un nouveau système de demande mettant en évidence les nouvelles fonctionnalités alors que vous aidez les habitants locaux ! Les joueurs expérimentés prêts à créer leur ferme dynamique trouveront tous les éléments fondamentaux de la série STORY OF SEASONS, avec de nouvelles variations par rapport au jeu classique.
  • Il se passe toujours quelque chose à Oliville !: Participez aux festivals locaux alors que la ville s’anime avec plus de 200 événements uniques ! Apprenez à mieux connaître vos voisins et vous pourriez même trouver l’amour parmi eux.

Test effectué sur Nintendo Switch Lite sur une version physique fourni par le distributeur

L’avis de la redac’

Story of Seasons: Pioneers of Olive Town semble être une naissance issue d’un Animal Crosing et d’un Harvest Moon.

Tout aussi varié et satisfaisant, il vous immerge davantage dans le scénario avec une belle introduction et un didacticiel très digérable.

C’est bien pensé afin que ce soit simple de compréhension pour les amoureux et les néophytes du genre.

La personnalisation semble poussée au maximum avec le personnage. Sans oublier, une Direction Artiste propre avec une ambiance sonore et un pattern Chibi tout mimi.

Mention spéciale aux animaux, qui sont d’une mignonnerie qu’ils pourraient faire fondre le cœur des gros durs.

Story of Seasons: Pioneers of Olive Town a le mérite d’être accompagnant avec le joueur, à l’aide d’un suivi de progression plutôt simpliste, mais qui a don de bien fonctionner.

Story of Seasons: Pioneers of Olive Town sera disponible le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch.

Les Plus Les Moins
Le mode « Pousse » pour plus de simplicité. (Bien pensé pour les flémards impatients ^^ ) Environnement Ferme / Ville trop segmenté
Palette de personnalisation du personnage bien fournie Manque un peu d’optimisation dans le crafting
Des personnages attachants Décors un peu redondants et trop simplistes.
Un scénario accrocheur
Une DA aux petites oignons
NOTRE AVIS
Gameplay
Ambiance
Durée de vie
Graphismes
Article précédentRazer s’engage pour un futur plus vert et plus durable
Article suivantRed Dead Online : mise à jour de la semaine du 23 mars 2021
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !

7 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.