OPAL a créé une collection de lunettes anti-lumière bleue Star Wars. Nous avons eu l’occasion de mettre la main sur une paire, on vous donne notre avis.

Surfant donc sur la vague Star Wars, OPAL propose donc quelques modèles de lunettes gaming à l’image de la célèbre saga. La marque n’en est pas à son premier coup d’essai puisse qu’elle a déjà proposée des montures à l’effigie de licences telle que Marvel par le passé. Exit donc les lunettes de vue, le firme propose des lunettes anti-lumière bleue pour le confort de nos yeux face aux écrans.

La saga, qui fête cette année ses 43 ans (oui, oui…), est représentée en deux modèles (bleu et rouge) proposés en deux tailles différentes (M ou L). La paire est présentée dans un packaging représentant un sabre laser qui ne manquera pas de titiller les fans passant devant chez un opticien.

La boite est en carton rigide résistant aux chocs, on peut donc y entreposer les lunettes sans aucun risque. Le pack inclue Etui et lunettes mais ne compte aucun chiffon de nettoyage, ce qui est dommage pour les fans friands de ce genre d’objets. Il aurait été tellement classe de nettoyer ses lunettes avec un petit chiffon Star Wars en plein milieu d’un livestream.

Les branches sont estampillée Star Wars vers l’extérieur et deux autres phrases sont inscrites sur chaque branche vers l’intérieur. On peut y lire May the force be with you et Come to the dark side (« Que la Force soit avec toi/vous » et « Rejoins le côté obscur » – avec ou sans cookie – ). Le bout des branches est colorée en fonction du modèle que vous avez choisit (Bleu ou rouge). Dans l’ensemble, elles sont assez discrètes pour être portées dans la rue sans que personne ne les remarques.

Posées sur le nez, les lunettes sont très confortables mis à part la largeur de la monture qui peut être un peu petite (il ne faut pas avoir la grosse tête). Les lunettes sont très légères ce qui permet de les porter plus longtemps sans avoir mal au nez.

Les lunettes anti-lumière bleue STAR WARS X OPAL sont efficaces tant dans leur sobriété que dans leur confort. Quoi qu’un peu trop sobre pour certains fans qui aurait voulu un peu plus de « flashy ». On notera simple un prix un peu élevé par rapport à d’autres marques qui proposent ce genre d’accessoire, mais dans l’ensemble ces lunettes plairont aux fans de la saga… aux autres surement moins.

Les lunettes anti-lumière bleue STAR WARS X OPAL sont disponibles au prix public conseillé de 39 €.

Les Plus Les Moins
Sobres… …Mais la représentation Star Wars un peu trop minimaliste
Le Packaging original Le modèle « L » pas assez large
Confortables même dans la durée Un petit peu chères
C’est quand même la classe sur le nez Pas de petite chiffone Star Wars incluse ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.