Bigben et Black Sheep Studio propose la première simulation de Volleyball en salle, Spike Volleyball, sur Xbox One, PS4 et PC. Qu’en est-il ? Verdict !

Les simulations de Football, Basketball et même de Rugby sont relativement légions dans le monde vidéoludique. Mais qu’en est-il du Volleyball ? Cantonné à des simulation de Beach Volley, les amoureux du Volleyball peuvent enfin avoir « leur » simulation avec Spike Volleyball. Il faut avouer que le Volleyball en salle est très peu représenté à l’instar du Handball. Une faute réparée par BigBen et le studio parisien Black Sheep Studio.

Manette en main, le titre est plutôt fun et assez simple à prendre en main, mais un petit apprentissage et un bon timing est nécessaire pour obtenir un bon jeu entre équipiers. Contrairement à un titre arcade où des coups surpuissants peuvent changer la donne, le titre est basé sur la construction de jeu et les déplacements avec une touche pour chaque volleyeur. Le jeu s’apparente beaucoup à un jeu de tennis sur beaucoup de points, notamment le service qui s’effectue, après un choix de style, grâce à une jauge de puissance.

Un des gros points noirs du titre est bien évidemment les graphismes. Digne de l’ère PS3 (voir PS2), on sent le manque de budget notamment dans les textures et surtout au niveau de la modélisation des visages qui font extrêmement peur. Dans l’ensemble, Spike Volleyball est fluide et ne souffre que de rares ralentissements. On notera quelques bugs de collision au niveau de la touche de balle.

Côté durée de vie, on fait vite le tour de ce Spike Volleyball. Très peu de modes sont proposés à part les classiques modes carrière, match amicaux et multijoueurs.

Black Sheep Studio et BigBen proposent enfin un titre pour les fans de Volleyball. Une prise en main intuitive, avec un léger apprentissage, fait du titre un jeu fun et intuitif. Reste que Spike Volleyball propose des graphismes affreusement datés avec quand même quelques bugs de collision assez rageant. Un titre a réservé

Spike Volleyball est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Enfin un jeu de volleyball en salle Graphiquement limité
La prise en main intuitive Quelques bugs de collision
La lecture de jeu simplifiée On en fait vite le tour

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.