Trust Gaming a annoncé l’arrivée de la nouvelle souris GXT 165 CELOX et du nouveau casque gaming GXT 455 TORUS.

Retrouvez l’article dédié à l’annonce via le lien suivant : https://www.geekgeneration.fr/trust-gaming-souris-gxt-165-celox-et-casque-gxt-455-torus/

Trust Gaming cible essentiellement les joueurs occasionnels avec des produits entrée de gamme.

Cependant, Trust développe ses produits à destination de joueurs moins occasionnels (pour ne pas dire PRO) avec des siège Gaming, outils de streaming, souris ergonomique..

Souris GXT 165 Celox

L’ergonomie à l’honneur

L’ergonomie est le point fort de Trust Gaming et ça se ressent lors de la prise en main de la GXT 165 CELOX :  Repose-pouce, repose annulaire, grip sur molette et sur le coté gauche de la souris pour une meilleure prise, personnalisation des poids.

La performance mitigée mais passable

En vue du prix de 45€ environ (tendance sur l’e-commerce et grande distribution), la souris est un bon compromis si vous privilégiez le confort avant la performance.

Malgré ses 10 000 DPI, la souris décroche lors de grands mouvements, ce qui fait d’elle une souris instable pour un FPS pointu comme CS:GO voir Quake Champions, là où la dextérité et la précision doivent être affûtées pour réussir.

Personnalisation assez limitée

Nous tenons à le rappeler, le prix signifie des sacrifices, après tout dépend de votre besoin.

Si vous souhaitez harmoniser votre setup avec d’autres produits RGB, cela risque d’être compliqué car la souris dispose de très peu de customisation ou gestions des couleurs.

Le soft doit être installé pour effectuer des changements sur la souris. Par défaut, elle sera en vagues de couleurs qui ressemble très fortement à celui de la PulseFire FPS PRO ou encore la PulseFire Surge de chez HyperX.

Un gros avantage par rapport à un périphérique Razer, vous devez chercher et installer vous même le soft depuis le site de Trust Gaming. Aucune installation n’est demandée lorsqu’on Plug le casque en USB sur le PC.

 

Casque GXT 455 TORUS

Le confort du casque Torus est assuré par un bandeau réglable renforcé et des coussinets en mesh perméable à l’air. Avec ses oreillettes inclinables et son microphone pliable, il permet de s’ajuster à toute morphologie.

Son design élégant propose un ensemble complet de commandes accessibles directement via les boutons positionnés sur les oreillettes. Vous accéderez ainsi avec facilité au réglage du volume et à un bouton silence du microphone sur l’oreillette gauche. Celle de droite dispose d’un sélecteur de modes pour l’éclairage RGB : choisissez entre une couleur fixe et un effet de cycle.

Pas besoin de logiciel pour faire fonctionner le casque, l’USB sert uniquement pour l’alimentation du casque en RGB. Vous n’êtes donc pas obligé de sacrifier un port de votre PC, un adaptateur secteur d’un smartphone suffira (voir avec un Power Bank).

Le confort est présent sur le casque mais ne fait pas de lui un casque parfait.

En effet, les coussinets en tissus font du bruit lors d’un léger mouvement de tête et la finition full plastique du casque n’est pas du tout rassurante sur le long terme avec les craquement et les réglages de l’arceau parfois pénible.

Concernant la qualité sonore, rien de plus standard pour l’écoute et le microphone fait son travail, même s’il sature rapidement et qu’il ne dispose pas de réducteur de bruit parasite ou autres features.

Notre Geek Tech dédié au test de la souris GXT 165 Celox et du casque GXT 455 TORUS

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.