Après avoir effectué le test de Sniper Elite 4 sur PS4 en 2017, nous avons une nouvelle occasion de tester celui-ci sur Nintendo Switch grâce à une adaptation de Rebellion et une distribution par Just For Games. Les portages sur Switch n’ont pas été souvent un fier succès et pour cause, la définition ou la jouabilité peu évidente sur cette console portable. Est-ce que Sniper Elite 4 peut sortir du lot ? C’est ce que nous allons découvrir durant ce test !

 

Test effectué sur Nintendo Switch Lite sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Sniper Elite 4 bénéficie de contrôles gyroscope et vibrations HD propres à la version Switch. Ces fonctionnalités permettent notamment de ressentir les battements de coeur de Karl Fairburne, ainsi que les impacts de balles reçues.

Le jeu bénéficie également d’un mode multijoueur local sans fil entre consoles Nintendo Switch et un support complet de la manette Switch Pro Controller.

Sniper Elite 4 est l’opus de la série de jeux de tir du studio Rebellion le plus connu, s’étant vendu à plus de 20 millions d’unités partout sur la planète. Il prolonge l’héritage palpitant de la série et de sa toile de fond, la Seconde Guerre Mondiale, emmenant les joueurs à travers les luxuriants paysages méditerranéen de l’Italie, en 1943, alors que la Resistance s’acharne à défaire la menace planant sur la poussée des Alliés.

Sniper Elite 4 combine de l’action et de l’infiltration avec une liberté de tir inégalée, sur des cartes regorgeant de possibilités tactiques. Les détenteurs de Switch peuvent s’attendre à :

  • La quintessence du sniping, grâce à une balistique avancée et réaliste.
  • Une campagne étendue, définie par des cartes immenses et des possibilités tactiques infinies.
  • La kill-cam X-Ray, véritable marque de fabrique de la série, avec de nouvelles mises à mort explosives.
  • Retrouvez les armes iconiques de la Seconde Guerre Mondiale : fusils de précision, pistolets, mitraillettes, pièges, grenades et bien davantage.
  • Améliorez et personnalisez vos compétences et votre armement à mesure que vous progressez.
  • Des mécaniques de déplacement tactiques : grimpez, accrochez-vous et sautez à travers les cartes !
  • Et bien plus encore…

Sur Nintendo SwitchSniper Elite 4 offre de nouvelles fonctionnalités exclusives :

  • Visez à l’aide des contrôles gyroscopiques.
  • Ressentez les vibrations – de l’impact des balles aux battements de votre coeur.
  • Expérimentez un tout nouveau niveau de précision à l’aide du Pro Controller.

 

L’avis de la rédac’

Sniper Elite 4 est plutôt bien adapté pour la Nintendo Switch Lite pour son gameplay.

Pour le coup, la console de Nintendo n’a pas tenté de révolutionner le gameplay en ajoutant des fioritures hasardeuses avec les joy-cons, et c’est pas plus mal.

Coté graphismes, la qualité des consoles de salons n’est pas au RDV mais est-ce que l’on doit en vouloir aux performances techniques de la Switch ? Honnêtement non, c’est assez pertinent et le downgrade ne choque pas pour autant.

Le seul Bémol de la Nintendo Switch Lite est la taille de l’écran, qui rend parfois la lecture du jeu difficile (exemple : Taille de la mini map ou des ennemis au loin).

Pour le reste, le jeu rempli son rôle de jeu de portage et permettra de compléter votre bibliothèque Swich.

Sniper Elite 4 est attendu pour le 17 novembre prochain sur Nintendo Switch, au prix de 39,99€. Le jeu est déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Les Plus Les Moins
Des graphismes optimisés pour la Switch Une lisibilité un peu flou sur Switch Lite
Le plaisir de frag en X-ray en toute mobilité Pas de contenus in-game exclusives à la Switch
Les fonctionnalités pertinentes avec les Joy-cons
NOTRE AVIS
Gameplay
Grapshimes
Ambiance
Durée de vie
Article précédentTOP des Ventes de Jeux Vidéo – semaine 45 / 2020
Article suivantDragon Ball Z: Kakarot – la 2nd partie du Season Pass disponible dès demain !
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.