Singstar rejoint la gamme Playlink avec une édition estampillée Celebration. Que vaut cette nouvelle version du Karaoke de Sony ? Verdict !

La gamme PlayLink s’étoffe avec l’arrivée de Singstar Celebration, nouvelle mouture qui propose 30 chansons ainsi qu’un énorme catalogue de musiques à « acheter ». A cette occasion, le jeu fait peau neuve et se dote d’une application pour les joueurs qui ne possèdent pas de micros.

Il faut le dire tout de suite, ce nouveau Singstar ne révolutionne pas le genre et ne renouvelle que très peu sa formule de base. Seuls l’espace Communauté et le mode Fête s’ajoutent aux fonctions du titre.

Cet espace communauté s’apparente à un réseau social pour partager et découvrir les performances des joueurs du monde entier. Amusant mais on ne s’y attarde pas trop, on a vite fait le tour. De plus, la qualité des captures proposées sont assez repoussantes, chose étonnante compte tenu de la qualité de la PlayStation Camera.

Le mode Fête, quant à lui est un mélange de mode prévu pour une soirée entre amis, jouable jusqu’à 8 joueurs en deux équipes de 4. S’en suivent une série d’épreuves toutes aussi marrantes les unes que les autres comme « Passe le micro », « Mitraillette à chanson » ou encore « Mini-Medley ». Ce mode est totalement fun et réhausse l’intérêt du titre.

Voilà pour les nouveautés. On aurait adoré que le jeu puisse enfin reconnaître les paroles plutôt que les intonations des chansons.

Des chansons, il y en a et un sacré paquet. Le titre propose de base 30 chansons et ce ne sont pas moins de 790 chansons qui sont disponibles sur le Store à l’unité ou en packs. Il faut compter 1,39 € par titre et un peu plus de 6 € pour les packs. Evidemment, les titres que vous avez déjà acheté dans le précédent Singstar seront disponibles gratuitement, mais… certains titres ne sont plus disponibles comme beaucoup de chansons françaises. Les anglophobes seront déçus de voir que seule une poignée de titres en français sont proposés.

Singstar Celebration est un condensé de ce qui a déjà été fait dans le passé par la franchise. Cette mouture n’y apporte que deux modes véritablement nouveaux, et mets plus l’accent sur le catalogue unitaire. La nouvelle interface est plus conviviale et plus simple à utiliser. En bref, un bon titre pour une soirée entre amis mais qui finira surement sur l’étagère une fois seul devant son écran.

Singstar Celebration est disponible en exclusivité sur PlayStation 4.

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.