SEGA et Atlus propose Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster sur PS4, Switch et PC. Que vaut le retour de la franchise qui fêtera bientôt ses 35 ans ?

L’intrigue commence à Tokyo dans le quartier de Shinjuku, nous devons rejoindre 2 camarades de classe Nitta Isamu et Tachibana Chiaki dans un hôpital pour rendre visite à notre professeur Yuko Takao. Elle reste introuvable et nous tombons sur Hikawa, un étrange personnage qui nous parle de chaos et de fin de l’humanité, celui-ci décide de nous attaquer mais on se retrouve sauver juste à temps par notre professeur en parfaite santé.

A ce moment, le monde va subir une apocalypse libérant des démons dans la ville. Nous nous réveillons désemparé notre corps à changer et nous disposons maintenant de différents pouvoirs suite à l’ingestion de force du magatama Marogareh, nous sommes maintenant un Hitoshura, un être aux pouvoirs de démon mais avec un cœur humain.

Nous pouvons maintenant nous déplacer sur la carte générale grâce à un curseur, ce qui permet des déplacements rapides dans la zone d’action. On peut discuter avec des passants, entrer dans certaines zones (métro, parc, hôpital, etc) et bien sûr tomber sur des combats aléatoires contre des démons.

Face à nos ennemis, nous pouvons combattre à l’aide de différentes capacités fournies par notre magatama, fuir ou essayer de les amadouer pour les recruter dans notre propre équipe. Le bestiaire est bien connu des fans de la licence ou de Persona et vous pourrez allouer jusqu’à 3 démons dans votre équipe qui combattront avec vous.

Les combats se font donc au tour par tour, il faudra mémoriser les points forts et faibles de vos ennemis, ce qui donnera l’avantage lors des combats en doublant votre possibilité d’action si vous trouvez leur faiblesse. A vous donc de vaincre vos ennemis ainsi que les clans de démons qui veulent façonner le monde à leur image afin de décider du futur monde qui naitra.

Coté remaster, le minimum syndical a été réalisé, c’est légèrement plus beau mais les menus sont toujours aussi laborieux et le système de jeu n’a pas été remanié. La bande son magnifique est elle restée la même et pas de proposition de réorchestration (bon ce n’est pas un mal quand on voit / entend Secret of Mana)

Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster est un excellent jeu mais un remaster un peu feignant, pour ceux qui ne connaissent pas la licence, ça peut être un bon premier choix, avant le cinquième épisode qui sortira mondialement sur Switch en 2021.

Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster est attendu pour le 25 mai prochain sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
L’univers autour des démons Remaster un peu faible
Les musiques de cette licence, juste magnifiques Des univers un peu vides
Le choix des voix japonaises ou anglaises La difficulté qui pourra en rebuter plus d’un
Les Textes en français L’interface pas du tout intuitif
Différentes fins sont disponibles

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.