Découvrez notre test de Seven : The Days Long Gone un Action-RPG en 3D isométrique pour PC.

Seven : nos impressions

Le pitch

L’histoire du jeu propose d’incarner Teriel, un voleur élevé par une bande de renégats dans les rues et qui a toujours commis des petits larcins pour s’en sortir. Attrapé suite à son dernier méfait, notre personnage s’est retrouvé contraint de participer à un étrange rituel qui l’a rendu possédé par un démon du nom d’Artanak.

Graphisme et Gameplay

Graphiquement le titre est beau, le coté « cartoon » est très sympathique, les effets de lumières et explosions etc sont eux aussi très réussis. Au niveaux du gameplay, il est très simple, une touche pour l’attaque légère et une pour l’attaque lourde, une touche pour le déplacement silencieux. Aucun HUD n’est proposé, ce qui nous permet de rester dans le jeu tout le long de l’aventure. Le jeu a son coté RPG puisque vous pouvez dépouiller vos ennemis pour récupéré des objets et surtout géré votre équipement (stuff et armes). Le jeu est axé infiltration, Vous pouvez utiliser une petite compétence qui vous permet de voir où est son ennemi ainsi que leur champ de vision. Sachez que si vous êtes repéré attendez-vous à mourir souvent, car les ennemis débarquent en groupe et font beaucoup de dégât quand on n’a pas l’équipement adéquate. Vous pourrez cependant finir un niveaux sans jamais tué personne grâce au Level Design qui vous permet de passer par les hauteurs ou les sous-sols d’un niveaux, ce qui permet de se lancer un petit défis comme celui de finir le jeu sans avoir tuer un ennemi. Le jeu vous tiendra en haleine pendant une dizaine d’heure sans foncer dans les groupes ennemis.

Conclusion

Seven : The Days Long Gone est un jeu pour ceux qui veulent faire une pause entre les gros hit de l’année, le gameplay qui vous obliger à la jouer discrète est une très bonne idée, le point noir du jeu étant sa caméra qui a tendance à vous mettre dans des situations dangereuse par moment. Le jeu est aussi assez punitif car déclencher une alarme est synonyme sois de mort sois de fuite et donc revenir plus tard dans la zone ou on était. Le coté RPG ou on doit géré sont équipement est une bonne chose car les ennemis seront de plus en plus coriace à vaincre selon les zones ou vous êtes.

Seven : The Days Long Gone est disponible sur PC.