From Software revient à la charge après ses glorieux succès comprenant la trilogie Dark Souls. Les fans inconditionnelles de la saga ou les amateurs de challenges sont la plupart hypés depuis l’annonce du dernier titre : Sekiro : Shadows Die Twice

Aujourd’hui, nous testons le jeu pour vous et on vous dit tout !

Histoire

Sekiro : Shadows Die Twice vous met dans la peau d’un grand maître Ninja, tombé sous la lame du seigneur Genichiro Ashina. Le jeu nous transporte dans l’ère du Japon féodal, où vous devrez faire face aux pires ennemis pour protéger l’héritier divin.

Prise en main

Les habitué des Dark Souls et autres jeux de From Software ne devraient pas être dépaysés avec ce Sekiro. Le jeu conserve les mêmes caractéristiques que les précédents où la frustration et la persévérance seront les maitres mots durant toute votre aventure. Dans le début, il est certain que le combat face au premier mid-boss aura de quoi faire rebrousser chemin à de nombreux joueurs.

Si le jeu permet d’esquiver les attaques (comme dans Bloodborne ou Dark Souls), il met surtout la parade en avant, et il faudra donc prendre beaucoup de risques dans ce Sekiro, avec un timing ultra-précis… et évidemment une mort certaine si vous loupez votre parade. De quoi rappeler peut-être quelques souvenirs de Bushido Blade à certains, avec un peu de Tenchu aussi.

 Notre Geek Show n°192 dédié au test de Sekiro Shadows Die Twice

Test effectué sur PC sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La beauté et le charme du background Japonais Quelques bugs d’IA
Une prise en main vite assimilé Quelques bugs graphiques
Difficulté fidèle aux Dark Souls Une difficulté trop élevée pour les novices
La satisfaction de vivre là ou l’on a échoué à nombreuses reprises Un système d’esquive pas optimisé
Une ambiance immersive Problème de caméra par moment

Avis de la rédac’

From Software a conservé les meilleurs éléments de la recette d’un Dark Souls à la sauce Japonaise pour faire Sekiro: Shadows Die Twice.
L’exigence que requiert Sekiro: Shadows Die Twice vous traversera dans des états de frustration de d’accomplissement. Bref, un réel plaisir et de fierté après avoir enchaîné des heures d’échec. Ce jeu vous forgera tellement un samouraï !

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.