8 ans après sa sortie, Saints Row : The Third débarque sur Nintendo Switch, offrant à celle-ci son premier GTA-Like. La formule fonctionne t-elle toujours ? Verdict !

Avec une sortie en 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, on ne s’attendait pas à voir débarquer Saints Row: The Third sur la dernière née de la firme de Kyoto. 8 années c’est long et même très long dans le monde du jeu vidéo surtout quand on sait que le quatrième opus est sorti en 2013. Un choix discutable et qui prouve une nouvelle fois que la Switch n’est que le reflet de la défunte Wii U en recyclant ses hits et autres jeux de l’époque via sa dernière petite sœur.

Manette (ou Joycon) en main, le titre montre déjà son aspect vieille école avec un gameplay assez « raide ». De plus, la visée avec les sticks analogiques de Joycon est, comme souvent, anecdotique. Nous vous recommandons de jouer avec le Pad Pro pour plus de confort.

Graphiquement, on voit tout de suite que le titre frôle la décennie. Le framerate est bloqué à 30 FPS et l’aliasing est omniprésent. Certes il est moins présent en mode nomade, mais ça titille la rétine quand même. Le titre de base est déjà relativement long. A cela s’ajoute l’intégralité des DLC sortis à ce jour.

Saints Row: The Third est toujours autant WTF qu’avant et une petite pépite pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le découvrir à l’époque. Pour le reste, il a très mal vieillit et accuse les années de par ses graphismes et son gameplay rigide à souhait. De plus, le jeu propose un mode coopération, mais pas écran splitté. Il est uniquement jouable en ligne avec donc deux consoles et deux jeux… dommage. Un titre à réserver aux curieux et aux nostalgiques.

Saints Row : The Third – The Full Package est disponible sur Nintendo Switch.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Saints Row entre nos mains, partout ! Un peu cher
Une bonne durée de vie Graphiquement daté
Toujours aussi déjanté L’aliasing omniprésent
Le mode coopération… … mais uniquement en ligne

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.