Square Enix propose SaGa Frontier Remastered sur PS4, Switch, iOS, Android et PC. Que vaut donc ce retour de SaGa Frontier

Remasterisation d’un jeu sorti sur la première Playstation en 1997 (cette époque où on faisait tous les RPG que s’ils sortaient aux Etats Unis, Final Fantasy Tactics, Chrono Cross, etc., achetés du côté de République).

Nous avons donc ce jeu avec plusieurs ajouts et améliorations (notamment au niveau du gameplay).

 

Au début du jeu, vous avez le droit de choisir parmi 7 héros (et donc 7 scénarii) un peu comme pour Seiken Densetsu 3, Red, Lute, Emilia, T260, Riki, Blue et Asellus.

Toutes les histoires peuvent se finir entre 3 et 7 heures et restent dans des thèmes classiques de vengeance, sauver son monde, dépassement de soi, etc…

Pour l’histoire d’Emilia, on commence en prison, accusée de l’assassinat de son petit ami avant leur mariage.

Elle décide de s’échapper avec deux de ses codétenues.

Dans les couloirs de la prison, il y a des ennemis, aussi bien des gardes que des slimes qui apparaissent à l’écran et qu’on peut donc éviter, ça évite la multitude de combats aléatoires d’un final fantasy de l’époque.

Le mode de combat reste très classique, c’est du tour par tour avec une gauge de « time attack ».

On peut attaquer, se défendre, utiliser une magie (les Arts) ou un objet.

Les spécificités de Saga Frontier, c’est qu’on peut enchainer les attaques des différents personnages dans un certain ordre et cela vous permettra de déclencher des combos dévastateurs.

A chaque fin du combat, on peut gagner aléatoirement une augmentation de ses capacités (points de HP, force, etc) et l’autre différence est lorsqu’un personnage n’a plus de points de vie, il perd 1 Life Point sur une totalité de 5 à 7 en général mais que si elle passe à 0/7 par exemple, vous perdez définitivement ce personnage (évitez de mourir donc).

Il y aura bien sûr des Boss à combattre et une fois l’histoire finie, vous pouvez vous attaquer aux autres protagonistes, jusqu’à recommencer le jeu en New Game + si le cœur vous en dit.

Enfin nous pouvons jouer à Saga Frontier en France mais est ce que le nouveau public accrochera à ce titre qui a presque 25 ans. Bon Square Enix, ce n’est pas tout ça mais sortez une version de Chrono Cross, s’il vous plait.

SaGa Frontier Remastered est disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, iOS, Android et PC via Steam.

Test effectué sur PS4 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Les artworks de Tomomi Kobayashi Le jeu est graphiquement old school
Les voix japonaises Les textes nombreux et en anglais
Une 8ème histoire avec le personnage de Fuse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.