Sackboy était de retour pour accompagner le lineup de la PS5 lors de sa sortie. Que vaut donc Sackboy: A Big Adventure ?

La mascotte PlayStation était donc aux côtés de la PS5 lors de son lancement mais aussi sur PS4 quelques jours plus tôt. Le héros de Little Big Planet troque sa 2,5D pour une aventure 3D tout en profondeur. L’histoire est également mis beaucoup plus en avant avec une narration full VF (de très bonne qualité). Dans celle-ci, l’ignoble Vex a kidnappé vos amis et les force à construire un Tourne-bouleur, un appareil mortellement diabolique qui transformera Patchwork Monde, la contrée fantastique d’imagination pure et de rêves innocents dont vous êtes originaire, en terre désolée et aride tout droit sortie d’un cauchemar. Mais une prophétie en provenance de l’antique ordre des Chevaliers maillés, les mythiques protecteurs de Patchwork Monde. Seuls les braves, les courageux, les chevaleresques et, évidemment, les plus galants peuvent prévaloir dans une course contre la montre effrénée remplie de dangers et de périls. Sackboy part donc à l’aventure pour sauver Patchwork Monde et ses habitants.

Le monde de Sackboy: A Big Adventure est divisé en cinq parties comprenant plusieurs niveaux. Il vous faudra débloquer un à un les niveaux pour évoluer et obtenir le plus d’orbes possible. L’évolution se fait sur un plateau à la manière d’un Mario World. La prise en main est simpliste au possible, voir un peu trop si vous être un joueur cherchant le challenge. Il faut le dire tout de suite, Sackboy: A Big Adventure est un jeu familial où les plus jeunes s’y retrouvent. De plus, la coopération est un énorme plus car si vous pouvez jouer avec votre enfant, à l’instar des jeux LEGO. Un bon moyen de partager une aventure en famille pour un moment convivial.

Graphiquement, nous n’avons pas vu d’énormes différences entre les versions PS4 et PS5. C’est propre, fluide et tout Kawaï. Certains détails sont bien évidemment plus fins sur la version PlayStation 5 comme la maille du Sackboy et certaines textures plus détaillées. L’aventure est assez courte. Sachez que si vous arriverez à bout de l’histoire au bout de 7 à 8 heures. Comptez une vingtaine d’heures au total si vous désirez décrocher le platine.

Pour conclure, Sackboy: A Big Adventure est un plateformer familial qui ravira les joueurs casuals et les familles. Bien que peu difficile, l’aventure est un bonheur à joueur en coop. En solo, le jeu peu être parfois un peu redondant. Graphiquement, le titre ne tire pas parti des performances de la PS5 ni de la Dualsense, ce qui est un peu dommage. En bref, Sackboy: A Big Adventure est un jeu Kawaï, coloré, idéal pour la famille mais qui ne restera pas dans les annales.

Sackboy: A Big Adventure est disponible sur PlayStation 5 et PlayStation 4.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
C’est mignon comme tout ! Beaucoup trop court
Jouable en coop ! Peu de différences entre les versions PS4 et PS5
La prise en main rapide et simple… … quoi qu’un peu trop facile
Idéal pour les jeunes joueurs… … mais peu rebuter certains joueurs plus agés.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.