Marvelous Europe et Maximum Entertaiment France proposent Rune Factory: Guardians of Azuma sur Nintendo Switch. Que vaut ce nouveau JRPG ? Verdict !

Un nouveau jeu Rune Factory arrive pour les fans de la licence ou des jeux dans le style Animal Crossing et autre Harvest Moon.

Le studio Marvelous nous plonge dans le monde féodal japonais cette fois, vous pouvez incarner un protagoniste homme ou femme non customisable(Genshin impact style).

Amnésique, vous allez devoir aider les habitants qui vous ont recueilli afin de redonner vie au village, tout en enquêtant sur les problèmes du monde causés par la Souillure.

Il vous faudra jongler entre gestion du village, exploration, combats, etc.

Pour chaque village, représenté par une divinité et une saison, vous allez pouvoir construire des bâtiments, faire des routes, planter et cultiver fruits et légumes tout en prenant compte de la place limitée qui vous est allouée.

Au fur et à mesure, le village reprend vie, de nouveaux habitants s’installent vous permettant de les allouer à certaines tâches selon leurs compétences (cultures, ventes, récupérer des ressources, etc.)

Vous serez amené à faire évoluer vos liens avec certains personnages clés afin de faire monter votre niveau d’amitié (en discutant, en offrant des cadeaux, en proposant des sorties) et par la même occasion les amener avec vous pendant l’exploration et les combats (jusqu’au nombre de 3 alliés).

Les combats vous permettent d’augmenter votre EXP pour améliorer votre arbre de compétences afin d’acquérir de nouvelles capacités actives (plus d’attaque) ou passives (récoltes augmentées).

Mais le meilleur moyen d’augmenter sa force et de gagner vos combats sera de passer par la forge pour vous et vos compagnons afin d’avoir de meilleures armes et armures pour les derniers niveaux.

Le jeu est vraiment complet, de quoi passer de nombreuses heures s’en se lasser ou s’ennuyer dès qu’on accroche au Japon médiéval et toute la mytholgie qui en découle.

Pour conclure, Rune Factory: Guardians of Azuma est un très bon jeu pour passer des heures cet été sur la plage ou chez soi, en attendant la rentrée et toutes les prochaines nouveautés (Final Fantasy Tactics, sérieux <3)

Rune Factory: Guardians of Azuma est attendu pour le 5 juin prochain en édition physique Standard et Limitée sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Les textes en français, toujours le bienvenu dans un RPG Le gameplay devient répétitif entre le farming et la construction.
Les voix japonaises de qualité comme souvent Les musiques auraient pu être plus travaillées et moins secondaires, on les oublie rapidement.
La durée de vie que ce soit pour l’histoire principale ou les quêtes annexes
Le jeu est accessible de suite que l’on connaisse la licence ou non.