Après la Nintendo 3DS et une adaptation sur PS3 et Xbox 360, Resident Evil Revelations débarque sur PS4 et Xbox One. Quand est-il de cet épisode qui arrive après son petit frère ?

Alors que Resident Evil: Revelations 2 est sorti il y a déjà plus de deux ans sur les consoles Next-Gen, Capcom a décidé d’adapter son aîné sur PS4 et Xbox One.

Qui dit adaptation, dit remasterisation. Graphiquement, Revelations n’est pas dans sa plus grande forme. Autant les versions PS3 et 360 étaient assez réussi, là nous avons à faire à un simple portage avec un léger lissage des traits. Ce n’est pas moche, mais ce n’est pas non plus très beau, et cela sans parler des cinématiques qui sont assez flous. Le petit plus de cette version Next-Gen, la fluidité.

Niveau maniabilité, nous avons à faire à un Resident Evil classique avec une vue à la troisième personne et un système de visée sur l’épaule comme il se fait depuis le 4ème opus de la saga. Chose qui sera totalement modifié dans le dernier opus en date qui a opté pour une vue FPS. Les personnages sont raides comme des bâtons mais c’est ce qui fait le charme d’un Resident Evil.

Le titre s’étale sur plusieurs heures de jeu ce qui n’est pas négligeable. De plus, le mode Raid est assez bien ficelé si vous désirez vous éclater en coop avec un ami et affronter des vagues d’ennemis.

Revelations un bon Resident Evil, mais une adaptation négligeable surtout si vous avez fais l’opus sur console portable. Les joueurs qui ont fait le second opus apprécieront de retrouver les mécaniques de jeu et les fans de la saga s’empresseront de découvrir l’histoire de ce spin-off.

Resident Evil: Revelations est disponible depuis le 29 août 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One.