N’ayant pas effectué le test du précédent opus sur Switch, nous ne pourrons vous comparer celui ci et le traiter comme un portage à part entière.

Resident Evil: Revelations 2 est le jeu ayant eu le droit à un portage sur toutes les plateformes en allant de la 3DS au soit disant PC Master Race.

Capcom a décidé d’effectuer également son portable sur la Nintendo Switch. Encore un titre bien sympathique à ajouter dans sa collection de jeux AAA sur Switch !

Mais au delà du titre, le jeu mérite t-il vraiment un portage sur Switch  ?

 

Graphiquement, ça donne quoi ?

On ressent clairement une réelle différence sur les jeux de textures fixes du background et les jeux de textures animés. Les décors fixes sont plutôt bien définis qu’on en oublierai qu’il s’agit d’une console portable. Malgré un étirement de l’image en mode TV, le rendu est assez correct quand on se met à l’idée qu’il s’agit plus d’une console portable qu’une console de salon.

On ne vous cache pas que les textures sont parfois baveuses et pixelisées de temps à autre et que l’on échappe pas à l’aliasing du mode TV.

Malgré tout, des petits défauts sont perceptibles sur le mode portable mais rien de méchant, le rendu est plus appréciable que le mode TV.

Resident Evil : Revelation 2 propose une expérience sur Switch avec une fluidité constante, que ce soit en mode TV ou en mode Portable ! 

 

La jouabilité, c’est comment ?

La jouabilité peut s’effectuer de différents manières comme bien grand nombre de jeux Switch : Joy-Con avec ou sans son support manette, sur la console directement ou avec la manette pro.

Les développeurs proposent une nouvelle façon de jouer avec les Joy-Con. La visée de l’arme utilise le gyroscope des Joy-Con, ce qui ajoute une dynamique au gameplay. 

Ainsi, nous pouvons bouger légèrement notre poignet pour affûter notre visée. Malgré l’intégration des mouvements des joy-cons, les fonctions gyroscopiques sont très limitées..

La recharge se fait en secouant le Joy-con droit mais les coups de couteau se font en appuyant simplement sur la touche ZR.

 

De manière générale, Resident Evil : Revelations 2 est un jeu à ajouter à sa collection sur Switch car rares sont les jeux dignes du AAA mais aussi pour le confort de pouvoir jouer dans son salon et prolonger son expérience à la pause du midi au boulot !

 

Notre test de Resident Evil : Revelations 2 sur Switch lors de notre émission GEEK SHOW #73 

 

Resident Evil Revelations 2 est disponible sur Switch à partir d’aujourd’hui sur le Nintendo eShop

 

1 commentaires

Comments are closed.