Présent dans notre TOP 10 des meilleurs jeux de l’année 2017, Resident Evil 7: Biohazard s’est vu offrir une Gold Edition en décembre denier. Celle-ci incluait notamment deux nouveaux DLC sur lesquels nous allons nous attarder.

Capcom propose donc ces deux DLC avec la Gold Edition de Resident Evil 7 qui sont bien évidemment disponible séparément. Le premier, intitulé End of Zoe, est disponible au prix de 14,99 €, tandis que le second, Not a Hero, est disponible gratuitement. Ces deux DLC sont jouable entièrement en VR sur PS4 pour une expérience immersive et totalement flippante.

End of Zoe

Après les DLC Banned Footage Vol.1 et 2, End of Zoe est le troisième DLC payant du septième opus de la saga Resident Evil. Celui-ci s’attarde sur l’histoire de Zoe après les événements du jeu principal, à savoir quand Ethan perd de vue la fille des Baker. Celle-ci n’est pas jouable et reste inconsciente tout le long du DLC, laissant sa place à l’oncle de la jeune femme, à savoir l’imposant Joe le frère de Jack Baker. Ce nouveau personnage est pourvu d’une force herculéenne faisant la part belle aux combats au corps-à-corps plutôt qu’aux armes à feu. Là où RE7 jouait la carte de la gestion et de l’économie de munitions, ce DLC est totalement l’inverse de part son côté totalement bourrin. Ce DLC n’apporta pas grand chose à l’histoire si ce n’est d’en apprend un peu plus sur les familles Baker.Côté durée de vie, ça n’est pas folichon avec 2 heures en moyenne pour arriver au bout de ce contenu additionnel.

Not a Hero

Ce DLC propose d’incarner le légendaire Chris Redfield aux prises à des vagues de Mycomorphes dans les mines de sel pour une mission sauvetage. Cette mission amènera notre cher Chris à secourir trois soldats détenus par Lucas, le fils Baker. Cet opus est un bon équilibre entre shoot bien gras et phase de fuite, passant de moment bourrin où les munitions pleuvent à une vague de pénurie de balles, qui forcent le joueur à prendre la fuite. Côté gameplay, Not a Hero reste dans les lignées des autres DLC avec une durée de vie de 2 heures.

Conclusion

Si vous possédez l’édition classique de Resident Evil 7: Biohazard, il est indispensable de s’essayer au DLC gratuit Not a Hero. End of Zoe est quant à lui franchement passable sauf si vous détenez le Season Pass ou que vous être passé par la case Gold Edition. Dommage que la durée de vie de ces DLC et la replay-value ne soit pas au rendez-vous.

Resident Evil 7: Biohazard – Gold Edition est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.