A peine remis de Darksiders III, Gunfire Games nous propose Remnant: From the Ashes, un Die and Retry qui, mine de rien, est assez surprenant. 

Des jeux difficiles, ils y en eu ! La série des Darks Souls, Lord Of The Fallen, The Surge et dernièrement Sekiro: Shadows Die Twice. Les jeux du style Die and Retry sont particuliers et souvent apprécier du public. Aujourd’hui, un petit nouveau tente de faire ça place, Remnant: From The Ashes. Mais est-il au niveaux des autres ? C’est ce que nous allons voir.

Remnant: From the Ashes, nous permet de crée notre avatar comme on le souhaite, sexe, coupe de cheveux… Comparé à un Dark Souls où nous commençons en étant un zombie, là nous sommes bien vivant et bien un être humain qui est envoyé affronter une entité démoniaque pour enfin libérer le monde de la Racine.

Une fois votre avatar créé, vous échoué lamentablement sur une île proche de votre destination. Ici commence votre aventure sous la forme d’un petit tutoriel pour vous apprendre à survivre. Comme tout bon Die and Retry, les ennemis vous feront beaucoup de dégât si ils vous touchent. Vous devrez donc les combattre un par un si possible sous peine de subir une mort et devoir revenir au feu de camps servant de checkpoint. Durant la première partie du jeu, vous devrez trouver le plus d’objets possible afin d’améliorer vos armes liées à l’archétype que vous aurez choisis, parmi les trois de base proposés à savoir :

  • Le Baroudeur : Archétype du tank par excellence, plus de vie, plus de résistance mais moins de déplacement et d’endurance
  • Le Chasseur : Archétype du DPS distance, utilise des armes de loin et permet de faire de gros dégâts critiques s’il touche le point faible du monstre
  • L’ Ex-cultiste : Archétype du DPS magique, utilise des armes de moyenne portée mais joue principalement sur les « traits » de talent qu’il à pour augmenter les dégâts de ses alliés ou soigner ses compagnons

Le point fort du jeu est sa construction de niveaux. Dans Remnant: From The Ashes, chaque joueur a son propre niveaux. Si vous jouez avec des amis et que vous lancez en même temps sans vous rejoindre, vous aurez chacun un level design de zone et de monstre différent pour votre partie. Les monstres qui seront dans votre partie ne seront sans doute pas les mêmes que ceux de vos compagnons. Il en est de même pour les boss. Chacun rencontrera un boss dans les premiers niveaux sans que celui-ci soit le même pour tous et donc vous oblige à trouver comment le vaincre plutôt que de donner l’info à vos amis. Certains Boss restent cependant les mêmes pour tous et tomberont au même moment puisqu’ils seront là pour vous permettre de faire avancer la trame principale de l’histoire.

Pour conclure, le jeu a un gameplay où la moindre erreur est souvent synonyme de mort. Le titre est aussi excellent en coopération qu’en solo. Vous pouvez commencer votre histoire en solo et décider de demander de l’aide si vous bloquez sur un boss et cela en ouvrant juste votre partie en mode public. Le crafting et l’amélioration des armes est le point le plus important pour sortir vivant de vos affrontements et on se sent vite obligé d’améliorer rapidement son équipement. Remnant: From The Ashes est un « Dark Souls-like » qui à sa place dans la famille des Die and Retry.

Remnant : From The Ashes est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Test effectué sur PC sur une version dématérialisée fourni par l’éditeur.

Les Plus Les Moins
Un gameplay simple et efficace Les attaques ennemis qui passent les murs
Graphiquement plaisant L’IA trop agressive par moment
Stressant pendant les combats Certains boss trop simples
L’amélioration des armes et équipements

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.