La saga Red Faction est connu pour être inégalée dans sa mécanique de destruction de l’environnement. A l’époque, Volition avait repoussé les limites et nous a sorti Red Faction: Guerrilla.
Nous avons maintenant la possibilité d’y jouer ou d’y rejouer sur PS4, pour le bonheur des fans ou pour la découverte des néophytes !
Malheureusement, bien que la version re-Mars-tered du jeu soit superbe, son gameplay principal n’a pas résisté à l’épreuve du temps.

 

Test effectué sur PS4 PRO via une version dématérialisée fourni par l’éditeur

 

Histoire

Comme l’original, Red Faction: Guerilla Re-Mars-tered ne vous donne pas une seconde pour reprendre votre souffle. Alors qu’Alec arrive sur Mars, il est accueilli par son frère qui avertit Alec de la nature sinistre de la Force de Défense Terrestre. Une révolution menée dans une colonie humaine sur Mars, mettant à profit la gravité propre à la planète ainsi qu’un arsenal tout à fait futuriste, composé à la fois d’armes destructrices et de véhicules variés.

La prise en main

La ferraille est la monnaie dans Red Faction: Guerrilla Re-Mars-tered et elle peut être gagnée à travers des missions secondaires, la destruction des bâtiments, et l’extraction du minerai dispersé à travers Mars. Vous prendrez du plaisir à tout démolir sur votre passage, à coup de masses, de mines et de lances missiles. Le coté 100% destructible rend un coté addictif et tellement satisfaisant !

Le coté « No Brain » n’est pas négligeable afin de profiter du jeu sans se prendre la tête. Malgré que celui ci soit linéaire, rien ne vous empêche d’effectuer des quêtes secondaires et detruire tout ce qui se trouve à porter de vos mains.

Qu’apporte la version Re-MARS-tered du jeu d’origine ?

Bien qu’il y ait eu quelques améliorations dans la définition du paysage et des effets de particules, il s’agit toujours d’une friche stérile avec peu de choses à offrir.

C’était déjà un problème important pour le titre en 2009 et le temps n’a pas été gentil. Nous vivons maintenant à une époque où les missions secondaires ont du sens, de l’histoire et du charme, alors revisiter un tas d’endroits plutôt génériques pour ramasser de la ferraille fait vraiment mal au rythme.

 

Notre Geek Show #127 dédié au test du jeu Red Faction Guerrilla Re-MARS-tered

 

Avis de la rédac’

Red Faction: Guerrilla Re-Mars-tered s’est figé dans le temps et n’apporte aucune avancée époustouflante par rapport à sa version de 2009. Les graphismes sont vaguement optimisés et aucune différence malgré le test effectué sur PS4 PRO. On sent clairement que c’est du contenu réchauffé afin de faire découvrir Red Faction Guerrilla pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le faire sur PS3. Cela se traduit par un Red Faction: Guerrilla  Re-Mars-tered assez pauvre, car il n’y a pas de bonus ou contenus supplémentaires et l’aspect graphique laisse à désirer.

NOS NOTES ...
Graphismes
Gameplay
Ambiance
Durée de vie
Multijoueur
Article précédent[GC 2018] Bandai Namco dévoile son line up pour la Gamescom
Article suivantLes Indestructibles 2 : un démarrage plus fort que Star Wars et Marvel
Diixy
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !
test-red-faction-guerilla-re-mars-tered-un-simple-portage-hdRed Faction: Guerrilla Re-Mars-tered s'est figé dans le temps et n'apporte aucune avancée époustouflante par rapport à sa version de 2009. Les graphismes sont vaguement optimisés et aucune différence malgré le test effectué sur PS4 PRO. On sent clairement que c'est du contenu réchauffé afin de faire découvrir Red Faction Guerrilla pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le faire sur PS3. Cela se traduit par un Red Faction: Guerrilla  Re-Mars-tered assez pauvre, car il n'y a pas de bonus ou contenus supplémentaires et l'aspect graphique laisse à désirer.