Alors que les joueurs attendent toujours WipeOut en VR , PQube propose Radial-G: Racing Revolved sur PlayStation 4 compatible avec le PlayStation VR. Qu’en est-il, bon compromis ou ratage complet ?

Prenez les sagas WipeOut, F-Zero et les pods de Star Wars et vous obtiendrez Radial-G: Racing Revolved, un jeu de course futuriste. C’est certes un peu réducteur de dire cela, mais il faut avouer que les éléments sont là.

Radial-G propose des courses de vaisseaux dans un monde futuriste à l’instar des sagas de Sony et Nintendo. Mais celui-ci apport la jouabilité en tubulure. C’est à dire que la piste est en fait un énorme câble et propose donc une piste à 360° aux joueurs. Celle-ci est parsemée de point de bonus, qui permettent de récupérer des bonus de vitesse ou des armes, et des zones de ralentissements. Ces dernières ralentissent le joueur s’il se retrouve dedans. Chaque arme est utilisable contre ses adversaires.

Graphiquement, le jeu est plutôt beau sur un écran, mais change complètement avec le PlayStation VR. Avec le casque VR, le jeu est moins fluide et des effets de flou dans les mouvements occasionnent des nausées.

Côté maniabilité, la prise en main est d’une simplicité enfantine. On accélère, on freine, on tire… rien de plus simple. Par contre, le titre est facile à prendre en main, mais les courses contre l’IA l’est beaucoup moins. La moindre faute commise sur la piste fait dégringoler le joueur en fin de classement. Il faut donc remonter tous les concurrents pour retrouver sa première place et ce n’est pas si simple. Le challenge est donc présent pour les joueurs qui veulent du challenge.

Un gros point positif vient surtout de l’ambiance. Les musiques ont été très bien choisis et collent parfaitement avec l’univers futuriste.

Niveau durée de vie… c’est court, trop court. Il ne faudra pas plus de 4 heures pour finir les 3 championnats du mode carrière. LE nombre de circuit est peu élevé et on tourne en rond rapidement si on joue en solo. Heureusement le mode multi est bien présent pour remonter le niveau.

Radial-G: Racing Revolved n’a pas à rougir de la concurrence, mais un peu de contenu et une meilleure gestion des mouvements en VR lui ferait le plus grand bien. Le titre de Tammeka Games reste un bon jeu de course futuriste avec une prise en main rapide. Indispensable ? Non, mais il a le mérite d’être fun et d’être un bon compromis pour la VR.

Radial-G: Racing Revolved est disponible depuis le 15 septembre 2017 sur PlayStation 4.