Des lapins, des filles, du kawai, des pixels… Bienvenue dans le monde rétro-kawai de Rabi-Ribi, croisement entre un plateformer et un Shoot Them’ Up.

Développé par le studio Taïwanais CreSpirit, Rabi-Ribi met le joueur dans la peau d’Erina, une lapine vivant chez son maître Rumi dans la ville de Rabi-Rabi. Le jeu commence quand Erina se réveille dans un carton a moitié transformée en humaine dans un endroit inconnu.

Techniquement Rabi-Ribi peut être qualifier de Plateformer/Shoot avec une dimension RPG. Erina dispose d’un arbre de compétence évolutif débloquant de nouvelles capacités à notre héroïne mais aussi des armes comme les carottes explosives ou le marteau de guerre. Le jeu est accessible au grand public et les nombreux modes de difficultés plairont aux hardcore-gamers.

Côté graphisme, le jeu surfe sur la vague Néo-Rétro très tendance par les temps qui courent avec son look pixel début SNES. Les musiques Chiptunes aident aussi à l’immersion.

Rabi-Ribi est un appel à la nostalgie des 90’s. Si vous êtes fan de manga et de rétrogaming, foncez, ce titre est fait pour vous. Les plus jeunes pourront être rebuté par le côté pixel indé du jeu. Au final, le jeu de CreSpirit est assez plaisant et vous fera passer un bon moment.

Rabi-Ribi est disponible depuis le 5 septembre 2017 sur PlayStation 4.