NIS America propose Prinny Presents NIS Classics Volume 3 sur Nintendo Switch, une compilation qui réuni La Pucelle: Ragnarok et Rhapsody: A Musical Adventure.

Nous avons donc droit à la 3ème compilation des anciens jeux de Nippon Ichi Software, ici La Pucelle : Ragnarok (sorti sous le nom de La Pucelle Tactics sur PS2) et Rhapsody : a musical adventure (sorti sur Playstation première du nom).

Dans La Pucelle, nous suivons les aventures de Prier et de son jeune frère Culotte qui travaillent pour l’Eglise de la Sainte Vierge et qui doivent conjurer les démons qui maltraitent le peuple.

Un trait très mignon et coloré caractérise l’univers de La Pucelle, on a les bases de ce qui donneront plus tard la licence Disgaea, en termes de personnages et d’humour.

Le jeu se compose de différents chapitres avec un donjon et un Boss de fin, il faudra souvent faire toutes les pièces du niveau si vous voulez débloquer la fin alternative de chaque histoire.

Côté Gameplay, comme tous les anciens RPG tactiques, vous avez un échiquier où se trouvent vos ennemis et vos équipiers et vous jouez à tour de rôle grâce aux actions habituelles, déplacement, attaque, magie, objets, etc.

Dans les actions plus originales, on peut purifier les ennemis et les recruter par la suite pour agrandir votre équipe.

On a aussi des zones de couleurs qui permettent de donner des bonus de stats à vos personnages ou des malus à vos ennemis.

Après vous disposez d’un village où vous pouvez discuter avec des pnj mais aussi acheter de l’équipement ou consulter l’inventaire du jeu (personnages, créatures, objets et musiques).

Cette version du jeu comprend toutes les améliorations ajoutées sur la version PSP (personnages, missions supplémentaires), c’est un bon jeu pour se faire la main sur un RPG tactique et sur l’univers coloré de NIS avant de s’attaquer à un Disgaea par exemple.

Pour le deuxième jeu, Rhapsody : a musical adventure, nous raconte l’histoire de Cornet et de sa marionnette Kururu qui doivent sauver le prince du royaume d’une malédiction, le synopsis des premiers jeux NIS n’a jamais été très élaboré mais le jeu est toujours aussi agréable.

Côté gameplay, Cornet peut diriger plusieurs marionnettes pour attaquer les monstres adverses (certains affaiblis pourront même rejoindre votre équipe, un peu comme dans Shin Megami Teisen).

Les personnages se déplacent sur des zones de combat un peu petite, plus facile d’accès mais qui rend le jeu moins stratégique.

Le titre qui peut paraitre enfantin est très plaisant malgré sa simplicité.

Mes jeux préférés de NIS sont enfin tous sortis avec ces 3 collections, des heures de jeu devant vous. J’attends maintenant la sortie de Tactics Ogre chez Squaresoft <3

Prinny Presents NIS Classics Volume 3 est disponible sur Nintendo Switch.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Les musiques (un CD est fourni d’ailleurs). Les menus et les dialogues en anglais.
Le character design mignon des personnages. Les jeux sont un peu datés.
Les origines de Disgaea.
Les optimisations qui rendent le jeu plus agréable.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.