NIS America proposera prochainement Prinny Presents NIS Classics Volume 2, une compilation regroupant 2 jeux : Makai Kingdom et Z.H.P. : Unlosing Ranger vs Darkdeath Evilman.

Nippon Ichi nous sert donc ici la suite de ses classiques avec 2 jeux dont le très bon Makai Kingdom (ici sa version PSP, Reclaimed and Rebound) qui a sa place à côté de la saga Disgaea et aussi un jeu moins connu, Z.H.P. : Unlosing Ranger vs Darkdeath Evilman.

Pour Makai Kingdom, on suit les aventures de l’un des Overlords les plus puissants de l’Univers Zetta.

Celui-ci se retrouve maudit et emprisonné dans un livre, sa quête est maintenant de retrouver son corps et sa place auprès des Overlords.

Pour cela, il faudra vaincre des ennemis sur des maps comme dans Disgaea.

A la différence qu’il n’y a pas de « Héros » comme Laharl ou Etna.

Vos troupes se déplacent comme dans Phantom Brave et pas sur un échiquier case par case, vous pouvez gagner en éliminant chaque ennemi ou en gagnant le nombre de points minimum réclamés (ceux-ci gagnés en détruisant des ennemis ou des éléments du décor).

L’un des points originaux de Makai Kingdom étant qu’on peut invoquer des véhicules ou des bases armées afin d’augmenter sa puissance de feu ou le nombre de troupes sur le champ de bataille.

Dans Z.H.P., à partir de votre quartier général, vous créez votre héros entièrement (qui peut être amélioré au fil de l’aventure) et votre but sera de conquérir de nouveaux territoires dans un Donjon RPG afin de vaincre le grand méchant de l’histoire, du classique comme très souvent avec NIS, le plaisir lui se situe ailleurs avec le gameplay, les dialogues parodiques ou les attaques très visuelles.

Comme dans un Chocobo Dungeon, vos ennemis se déplacent sur la carte en même temps que vous, chaque niveau est créé aléatoirement mais on garde quelques mécaniques des licences NIS comme le fait de pouvoir soulever ses ennemis et les projeter au loin.

Il faudra aussi surveiller sa barre de « faim » et se rassasier souvent avec les plats préparés par votre femme.

Le jeu regorge de pas mal de nouvelles idées à appréhender pendant de nombreuses heures, le jeu étant long mais passionnant.

Makai Kingdom fait partie de mes jeux préférés de NIS après les deux premiers Disgaea, et Z.H.P. est une très bonne surprise, vu qu’il était très peu mis en avant lors de sa sortie, ça rappelle la bonne époque des tactical RPG sur la PS2 (Team vieux). Hâte de voir les prochaines collections (La Pucelle ?) en espérant des remasters un peu plus « violent » au lieu du portage avec le minimum syndical.

Prinny Presents NIS Classics Volume 2 est attendu pour le 13 mai prochain sur Nintendo Switch.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Des centaines d’heures de jeu devant vous Les plus graphiques inutiles et flous
Un Tactical RPG et un Rogue-like De simples portages
Les musiques toujours aussi envoutantes Du farming en prévision
Le chara design et le folklore de NIS

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.