NIS America propose Prinny Presents NIS Classics Volume 1, une compilation comprenant Phantom Brave: The Hermuda Triangle Remastered et Soul Nomad & the World Eaters, sur Nintendo Switch.

Les fans du studio Nippon Ichi Software vont pouvoir se réjouir de la sortie de cette petite compilation « Prinny presents NIS CLASSICS VOL 1 », qui comprend 2 tactical rpgs de la PS2 que j’adorai et un peu moins faciles d’accès qu’un Disgaea, Phantom Brave et Soul Nomad.

Pour Phantom Brave, vous jouez 2 personnages principaux Marona accompagnée de l’esprit de Ash (rien à voir avec l’Armée des ténèbres) qui devront affronter différents démons à travers les mondes découpés en chapitres (comme un Disgaea classique).

Les combats se feront à partir d’invocations d’esprits (pas de recrutement dans une base principale comme son prédécesseur) qui ont un temps de présence (nombre de tours) limité sur la carte de chaque combat et qui pourront utiliser divers éléments présents (épée, rocher, etc).

Les séances de farming sont donc à prévoir pour faire évoluer les personnages principaux et leur faire apprendre de nouvelles capacités.

Un jeu donc assez technique et plus difficile à prendre en mains mais très prenant, chaque zone étant entrecoupée de scènes de dialogues pour faire avancer l’histoire et les relations entre les protagonistes.

Le jeu suivant Soul Nomad & the World Eaters, afin d’éviter que le chaos submerge le monde, notre héros va devoir réunir autour de lui une équipe de guerriers pour affronter les forces du mal, du scénario très classique mais un gameplay toujours aussi novateur chez Nippon Ichi.

On affronte les ennemis sur une carte un peu comme un Final Fantasy Tactics.

Il faudra constituer à chaque fois, la bonne équipe et exploiter les points faibles de nos adversaires pour remporter chaque combat et arriver à la fin de l’aventure.

Beaucoup d’heures de jeu vous attendent avec cette compilation, beaucoup de plaisir aussi et c’est tant mieux, un petit relooking aurait été appréciable mais c’est toujours agréable de se dire que les nouveaux joueurs peuvent tester nos anciens coups de cœur.

 

Ce sont donc 2 RPG tactical qui datent d’avant 2010 (coup de vieux) une belle réussite pour les fans du genre, s’ils continuent sur leur lancée, ce sera un plaisir d’attendre une prochaine compile avec par exemple La Pucelle / Makai Kingdom <3

Prinny Presents NIS Classics Volume 1 est disponible sur Nintendo Switch.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Des heures de jeu… Plein Pas de sous titres français
Des tactical rpg disponibles en 2021 Pas de lifting graphique
Les bandes sonores sont toujours aussi agréables Il faut aimer le farming

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.