NIS nous présente un nouveau jeu ayant quelques points communs avec sa licence Disgaea, Poison Control (Shôjo Jigoku no Doku Musume dans sa version originale).

Vous arrivez directement en Enfer sous la forme au début d’un squelette, votre corps ne vous appartient plus vraiment et vous devez le partager avec une petite succube du nom de Poisonette.

Votre mission sera de purifier l’Enfer afin de récupérer l’intégrité de votre corps et pour cela il faudra sauver d’autres âmes perdues.
Le monde des enfers est composé de différentes strates plus ou moins labyrinthiques, vos missions vous sont données par Higan Radio avec au micro les délirantes Midori Kagutsuchi and Kikiri Tsutsuri.

Chaque zone sera terminée lorsque tous les adversaires (les Kleshas) seront anéantis ou en nettoyant les zones au sol qui sont empoisonnées, causées par le désespoir des âmes en détresse.

Nous avons donc deux personnages dans un seul corps à notre disposition et donc deux modes de jeu distincts avec notre héros nous pouvons locker et tirer sur les ennemis grâce à notre bras canon (Cobra, only few memories after you…) et en switchant sur Poisonette nous pouvons purifier les zones qui sont empoisonnées en passant tout simplement dessus.
Ainsi on peut débloquer des portes, des coffres, des bonus et terminer le niveau.

A la fin, nos caractéristiques augmentent en choisissant des choix de discussion avec Poisonette (Synergie, Empathie, Confiance, etc) et vous pouvez aussi accéder à des munitions différentes pour votre arme principale.

Poison Control est un jeu assez fun avec une ambiance bien à lui, à conseiller si vous n’avez pas envie de passer tout votre temps libre sur Monster Hunter. Et sinon j’attends très fort Disgaea 6 sur Switch <3

Poison Control est attendu pour le 16 avril 2021 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Test effectué sur PS4 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Le style mignon du studio Pas de localisation française et beaucoup de textes dans notre version de test
Les musiques bien rythmées
Le double gameplay assez simple à utiliser
Les voix japonaises

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.