« If there’s something strange in you neighborhood, Who you gonna call ? » Les Ghostbusters débarquent dans Planet Coaster ! Que vaut cette nouvelle extension ?

Le DLC propose une campagne entièrement scénarisée avec une histoire inédite et c’est avec plaisir qu’on retrouve les comédiens Dan Aykroyd, qui incarnait le rôle du docteur Raymond « Ray » Stantz, et William Atherton, l’exécrable agent spécial Walter Pen, dans le film culte de 1984.

Les personnages emblématiques de la saga sont pratiquement tous présents comme Slimer (Bouffe-tout en VF), nos casseurs de fantômes préférés et bien évidemment le célèbre et non moins gluant Bibendum Chamallow, mais également Gozer le destructeur.

Deux attractions sont donc proposées, à savoir The Ghostbusters Experience, un Dark Ride avec des phases de shooting et RollerGhoster, un Rollercoaster dans l’univers des célèbres casseurs de fantômes.

The Ghostbusters Experience est une attraction interactive que l’on peut qualifier de Dark Ride Shooter. Embarqué dans une réplique miniature d’ECTO-1, nous sommes invités à travers différents tableaux inspirés de la saga comme le toit de l’immeuble de Dana Barrett et Louis Tully, ou encore la salle de bal du Sedgewick Hotel. Ces tableaux sont infestés de fantômes qu’il faut abattre avec un blaster pour faire le plus de point et s’inscrire sur le tableau des High Scores. Amusant et l’immersion Ghostbusters est totale.

RollerGhoster, quant à lui, est un Rollercoaster classique ùais il est hanté par notre Slimer préféré. Le célèbre fantôme nous accompagne tout le long du ride qui est customisable du début à la fin.

N’étant pas un habitué de la série des Planet Coaster, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’art de la confection et gestion de parc d’attraction, mais j’ai pris un certain plaisir à retrouver la licence Ghostbusters. C’est en quelque sorte une « motivation » qui m’a forcé à continuer et persévérer pour découvrir ce que ce DLC a à nous offrir. Planet Coaster : S.O.S Fantômes est une petite pépite pour les fans des célèbres casseurs de fantômes, mais peu laissé de marbre les joueurs indifférents à la franchise, surtout à la vue du prix légèrement élevé du DLC. Si vous êtes fan de la saga S.O.S Fantômes foncez !

L’extension S.O.S Fantômes pour Planet Coaster est disponible sur PC au prix de 14,99 €.

Test effectué sur PC sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
L’univers Ghostbusters Un peu cher
La chanson de Ray Parker Jr. Il faut de la patience
Les véritables voix de Dan Aykroyd et William Atherton… … mais pas de VF (snif)
100% fan-service !
Les deux attractions du pack

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.