Microids et Virtuallyz Gaming proposent Operation Wolf Returns : First Mission VR, une version VR du célèbre Rail Shooter des 80’s. On l’a testé pour vous !

Sorti en 1987 dans les salles d’arcades puis maintes et maintes fois adapté sur micro-ordinateurs et consoles, Operation Wolf est de retour et passe le cap de la réalité virtuelle. Le jeu est toujours un rail shooter où il est est question de tout dégommer à l’écran sauf les otages.

La campagne solo nous met dans la peau d’un agent spécial luttant contre une organisation criminelle menée par le Général Viper. L’organisation a développé une nouvelle arme surpuissante. Après avoir découvert plusieurs de ses bases, vous serez envoyé sur place afin de démanteler l’organisation, détruire l’arme et libérer les otages. Voici en gros le pitch du jeu, simple et on n’en demande pas plus pour un rail shooter. De plus, on sent l’influence des films d’action des années Reagan comme Rambo ou encore Contra. Notez que le jeu est entièrement doublé en français, un petit plus bien sympathique. Un mode Survie est également disponible et vous propose d’affronter des vagues d’ennemis à l’infini.

Graphiquement, nous avons affaire à une direction artistique très cartoon qui colle bien avec le côté « parodique » du titre. On a parfois l’impression d’être dans Hot Shots 2. C’est fluide, net et sans bugs d’affichage, l’immersion est totale. On n’est pas dans du rendu Next-Gen mais ce n’est pas choquant.

PSVR Senses en mains, on découvrez un gameplay simple mais terriblement efficace. Qui dit rail shooter dit déplacement automatique. Contrairement à l’opus originale qui proposait un scrolling horizontal, là on avance vers l’avant tout en surveillant les côtés qui fourmillent d’ennemis. Nous disposons que 4 armes de base à savoir une arme de poing, un Uzi, un fusil d’assaut et ce bon vieux fusil à pompe, ainsi que des grenades. Tout l’attirail pour exploser les ennemis et le décor. La prise en main est relativement rapide mais vous rencontrerez surement des difficultés à recharger les armes. Il faut trouver la technique car vos adversaires sont assez coriaces et on ne pense pas forcément à se redonner de la vie quand on tire dans le tas. Mais rassurez-vous, si vous mourrez vous repopez directement là où vous avez perdu la vie.

Pour conclure, Operation Wolf Returns: First Mission VR est un véritable défouloir qui rend honneur au jeu d’origine. Le titre est fluide et relativement rapide à prendre en main. La DA façon cartoon est plutôt sympathique même si on sait que ça ne plaira pas à tout le monde. Le titre plaira aux fans de la première heure et aux amateurs de shooter.

Operation Wolf Returns: First Mission VR est disponible sur Steam VR, Meta Quest 2, PlayStation VR 2 et Pico 4.

Test effectué sur PlayStation VR2 sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Enfin le retour d’Operation Wolf Un peu brouillon parfois
La nouvelle direction artistique… …qui ne plaira pas à tout le monde
Un véritable défouloir
Entièrement doublé en VF

1 COMMENTAIRE

  1. […] Operation Wolf Returns: First Mission (non VR) est disponible, en version numérique ainsi qu’en version physique Day One Edition sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch. Le jeu est disponible exclusivement en version numérique sur Xbox One, Xbox Series et PC. Operation Wolf Returns: First Mission VR est déjà disponible sur Steam VR, Meta Quest 2, PlayStation VR 2, Pico 4 , GOG et Epic Game Store. Retrouvez notre test complet de la version VR en cliquant ICI. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.