Après son succès en 2001 sur PlayStation 2, Onimusha refait surface en 2019 avec un remaster qu’on appellera simplement portage car il y a très peu de renouveau par rapport à la première version d’il y a 18 ans..
Onimusha Warlords est disponible depuis le 15 janvier 2019 sur PC, PS4, Xbox One et la Nintendo Switch.

Histoire

Lors de la bataille entre les forces de Yoshitatsu du clan Saito et celles du clan Oda, le seigneur de guerre Nobunaga Oda se gausse de sa victoire imminente lorsqu’une flèche perdue lui transperce la gorge.

Quelques jours plus tard, Samanosuke, un samouraï solitaire, assiste impuissant à l’enlèvement de la princesse Yuki du clan Saito. Avec l’aide de Kaede, une kunoichi (une femme ninja), il entreprend de retrouver la princesse. Il apprend alors que le redoutable Nobunaga aurait été ressuscité contre le vœu d’allégeance aux démons…

GEEK SHOW N°181 – Test d’Onimusha Warlords sur PC

Test effectué sur PC sur une version dématérialisée fourni par l’éditeur

 

Onimusha Warlords n’est clairement pas le remaster ou le portage à la hauteur de nos attentes. Un portage après un succès vieux de 18 ans, on espérait mieux niveau graphisme et en contenu. Mise à part un léger lissage graphique et la prise en charge des succès/trophées, il y a rien à ajouter. Malheureusement, nous ne pouvons lui attribuer une note digne de son premier succès. Faire du réchauffer n’est pas un crime, mais changer la sauce c’est mieux parfois… Le jeu est destiné aux fans souhaitant jouer sur leur plateforme actuelle, redécouvrir le jeu et replonger dans les souvenirs.

Les Plus Les Moins
Permet de (re)découvrir le titre La camera aussi compliquée qu’avant
Pour les fans de Resident Evil et Devil May Cry Graphiquement pas optimisé
Un bon Hack n Slash Aucune Nouveauté
NOTRE AVIS
Gameplay
Graphismes
Durée de vie
Ambiance
Article précédentUne première bande annonce pour Spider-Man: Far From Home
Article suivantCrunchyroll : 4 nouvelles séries exclusives disponibles en VF
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.