Okami est une oeuvre ayant une patte artistique particulière ayant conquit le cœur des joueurs PS2  et Wii en 2006. Un coté cel-shading coloré et une ambiance sonore envoûtante qui vous laisse voyager sur les différents aspects de la culture et des traditions nippones.

 Okami peut être qualifié en son genre, d’un jeu action/aventure ou plus couramment nommé « Zelda-Like ».

Après un premier portage HD sur PlayStation 3 sorti en Europe le 31 octobre 2012 incluant les interactions avec le PS Move, le titre revient à la charge le 12 décembre 2017, au plus grand bonheur des joueurs avec une définition 4K pour les personnes équipées d’une PS4 Pro et d’un écran 4K HDR. Une occasion également de sortir pour la première fois une version PC et Xbox One.

Ayant l’équipement nécessaire à la réalisation de ce test en 4K, le jeu conserve une immersion comme les précédents avec un visuel beaucoup plus net.

Des défauts sont malgré tout présent comme le précédent : caméra limitée dans les déplacements, dialogues et cinématiques trop longs, combats simples et à répétition.

Une déception est palpable également sur le coté frame rate car la version PS4 est bloquée en 30 FPS. Est-ce définitif ? On n’est pas à l’abri d’un futur patch permettant le 60FPS  qui corrigera les défauts sur les vitesses d’animation à certains endroits du jeu.

A l’occasion de ce test, nous entamons l’épisode 81 du GEEK SHOW concernant notre rendu à chaud sur ce portage HD 4K !