Square Enix propose NieR Replicant ver.1.22474487139…, la reprise moderne de NieR Replicant sur PS4, Xbox One, et PC. On vous donne notre avis !

Bienvenue dans l’univers de Yoko Taro que les fans de Drakengard connaissent bien.

Avant Nier Automata, il y a eu un jeu sur PS3 et Xbox 360 (existant sous 2 versions, une occidentale où le héros était un père et la version japonaise où on jouait un frère).

Suite au succès de l’épisode avec 2B, Square Enix nous sort une remasterisation de l’épisode Replicant.

On joue donc Nier le frère de Yonah, très malade et seul intérêt de vivre pour notre personnage principal dans un monde post apocalyptique où les humains doivent survivre et faire face à des entités, les Ombres qui veulent les éradiquer.

Le studio Toyholic qui a succédé à PlatinumGames (Bayonnetta, Metal Gear Rising Revengeance) a remanié un peu le gameplay et a donné au personnage plus de mouvements pour une meilleur fluidité ce qui rend les combats moins crispants qu’il y a 10 ans.

On reste dans un action-rpg où pendant les combats il faudra combattre des vagues d’ennemis comme dans un beat them all, mais le jeu varie les gameplays, il y a aussi des phases qui ressemblent à du shoot them up quand vos ennemis vous envoient des vagues de « missiles » à esquiver (les joueurs de Automata, connaissent bien), et aussi quelques séquences de plateformes, on n’a pas trop de répits dans tous ces moments d’action, heureusement, on peut courir, esquiver, sauter tout en tirant ou en donnant des coups d’épée.

Les combats contre les Boss sont toujours aussi épiques et techniques et la bande son qui les accompagne, est un régal pour les oreilles.

N’hésitez pas à refaire les dernières parties du jeu pour débloquer des fins alternatives de l’histoire (tellement touchantes qui sont au nombre de 5 dont 1 nouvelle).

Que vous soyez fans de la licence Nier, de l’épisode Automata ou en attente d’un bon jeu prenant par son histoire et ses personnages, lancez vous dans l’aventure de ce remake de Nier Replicant, vous n’allez pas être déçus même si vous aviez retourné l’ancienne version du jeu.

NieR Replicant ver.1.22474487139… est un jeu avec une narration et des personnages attachants qui a pu échapper à beaucoup d’entre vous, il y a 10 ans, maintenant vous n’avez aucune excuse, foncez sur ce chef d’œuvre. Et on soulignera un gros « + » pour la réorchestration de certains thèmes qui étaient déjà magnifiques à l’époque.

NieR Replicant ver.1.22474487139… est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Test effectué sur PS4 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Une des meilleures OST de jeux vidéo de tous les temps Les requêtes Fedex de certains PNJ
Des personnages tellement bien écrits Quelques temps de chargement
Un gameplay revu et plus fluide
Des ajouts de personnages et scénaristiques

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.