Bandai Namco Entertainment Europe a annoncé la sortie de Ni no Kuni – la Vengeance de la Sorcière Céleste – Remastered pour le 20 septembre sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.

Bandai souhaite faire redécouvrir l’histoire d’Oliver et vivre son voyage enchanteur pour retrouver sa mère dans un autre monde en profitant de graphismes et d’un design améliorés.

Ni no Kuni Wrath of the White Witch™ Remastered_20190914145831

Le jeu conserve le même système de combat dynamique combinant action en temps réel et éléments tactiques au tour par tour, ainsi que des dizaines de lieux et des centaines de créatures constituant le vaste univers de Ni no Kuni.

Développé par LEVEL-5, le conte Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Remastered se déroule au travers d’animations scénarisées et créées par le légendaire Studio Ghibli, sur une musique composée par le célèbre Joe Hisaishi.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les améliorations notables du portage

Six ans après sa sortie européenne sur PS3, l’univers fantaisiste d’Akihiro Hino et Ken Motomura s’offre une seconde jeunesse avec du 1080p en 60fps, 4K à 30fps, 1440p à 60fps ou encore du 4K à 60fps sur PS4 et PC.

L’IA est devenu plus pertinente en terme de difficulté.

Cependant, on aurait apprécié quelques options sympas comme sur Final Fantasy X avec un Mode Boost X2, un mode Auto amélioré et choisir la fréquence d’apparition des ennemis pour optimiser le temps et le farming d’XP, surtout quand on a déjà fait le premier opus…

Rien n’est perdu, nous ne sommes pas à l’abri d’une MAJ pouvant ajouter ces petits bonus non négligeables.

 

L’avis de la rédac

Ce portage est convainquant et donne une amélioration technique sur le plan visuel très rapidement. Cependant, on aurait bien apprécié quelques ajouts et un mode vitesse accélérée. Ce remaster permet de (re)découvrir une ambiance Ghibli comme jamais eu dans un J-RPG.

Les Plus Les Moins
Rejouer en 4K60 FPS Pas de lecture rapide X2
L’univers et la magie Ghibli toujours au Rendez-Vous Pas de mode réapparition forcé des mobs pour booster l’xp
Le meilleur RPG Ghibli pour la Switch Peut être lent pour les joueurs ayant déjà joués à la première édition.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.