10 ans après sa sortie, EA et Criterion Games déterrent Need For Speed Hot Pursuit sur consoles et PC. Que vaut cette version remastered ? Verdict !

Need For Speed Hot Pursuit vient d’un temps où chaque sortie d’une mouture de la franchise était un événement. Carbon, Underground, Hot Pursuit, Most Wanted… Les Need For Speed proposaient toujours une chose essentielle… le fun. Et c’est ce qu’on retrouve dans ce Need For Speed Hot Pursuit Remastered, le fun de la course 100% arcade. C’est donc des années après que nous retournons à Seacrest County qui s’est payé une nouvelle jeunesse. Au sein de la ville on incarne coureurs illégaux et force de l’ordre pour différents types d’épreuves.

Le titre s’offre une petite cure de jouvence qui le rend d’une fluidité à toute épreuve. Cependant, les textures restent baveuses et on remarque tout de suite que nous avons affaire à une version remasterisée plutôt qu’un remake. On remarque cela dès la présentation des véhicules sur leur podium. Cependant, si vous jouez sur Xbox One X ou PS4 PRO (et effectivement sur PS5 ou Xbox Series X/S), le jeu propose deux modes graphiques, en proposant des graphismes 4K à 30fps ou 1080p cadencé à 60fps. Impossible donc de pouvoir jouir du jeu en 4K 60fps, dommage ! Manette en main, on retrouve les sensations de vitesse et les « facilités » de la conduite arcade. On peut prendre les virage à pleine vitesse et rattraper sa trajectoire facilement avec un coup de frein à main et un coup de boost en sortie de virage (Don’t try this at home).

Hot Pursuit s’apparente plus à un Burnout qu’à un NFS habituel. NFS met l’accent sur l’histoire tandis que Burnout est 100% course. Ici point d’histoire rocambolesque mais tout simplement une carte avec des courses et des véhicules à débloquer. On ne peut pas faire plus simple. Il faudra compter une vingtaine d’heures pour débloquer toutes les courses ainsi que tous les véhicules que propose cet opus culte. Rappelons que cette version rassemble également tous les DLC de l’époque. Point d’open world ou de free run, tout ce joue sur une carte (à l’ancienne). Tellement à l’ancienne que le titre fait vraiment old school dans sa structure avec son système d’étoile pour débloquer de nouvelles caisses et nouvelles courses. Plus de customisation, et le titre fait aussi l’impasse sur la personnalisation des véhicules côté moteur. Difficile à croire quand on voit que les opus Undergrounds proposaient équipements, customisation de peinture et Tuning.

Pour conclure, Need For Speed Hot Pursuit Remastered est une bonne surprise pour nous faire patienter jusqu’au véritable nouvel opus qui débarquera sur Next-Gen. Si EA garde le rythme il se peut qu’on est droit à une remastered d’une ancienne édition tous les deux (Psst ! on veut un nouvel Underground !!). Arcade à 100% mais rapidement redondant, Hot Pursuit Remastered est fun pour les joueurs ayant jouer à l’opus d’origine. Les jeunes joueurs trouveront surement le jeu pauvre et surfait. Il n’empêche que le jeu propose de nombreuses courses et des voitures grisantes à conduire.

Need for Speed Hot Pursuit Remastered est disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC. La version Nintendo Switch sera disponible le 13 novembre 2020.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Toujours aussi fun manette en main Répétitif après quelques courses
Très fluide… … mais les textures sont passées
La prise en main arcade (à l’ancienne) L’IA vraiment perfectible
Un grand nombre de véhicule et de courses
Le Crossplay toujours bienvenu

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.