La gamme RIG 800 de Nacon passe à la vitesse supérieure avec la génération PRO. Que vaut donc cette nouvelle version ?

Après avoir fait les beaux jours de la génération précédente, la gamme RIG 800 d’upgrade en version PRO pour le plus grand bonheur des joueurs.

Posé sur la tête et les oreilles, ce nouveau casque surprend par sa légèreté et son confort. Le réglage de l’arceau se fait sur 3 points et ne serre absolument pas le crane. L’écouteur quant à lui prend la forme autour de l’oreille pour éviter toute irritation pendant une game.

Le RIG 800 propose deux types de connexion sans-fil à votre console : via le socle de chargement branché sur un port USB de la console, ou via un dongle USB. Nous ne saurons vous conseiller de miser sur la première solution à savoir le socle de chargement qui est extrêmement pratique. Ceci propose un casque toujours chargé et un rangement optimal. La charge du casque est également grande avec une batterie pouvant tenir jusqu’à 24h, une performance pas négligeable.

Côté specs, le casque propose un son 3D Audio de très bonne facture et une optimisation du son avec un SPL max de 111dBSPL ce qui offre une immersion totale surtout si vous êtes un amateur de FPS. Chaque détonation résonnera dans vos oreilles pour mieux vous plonger dans l’action. Le micro n’est certes par amovible mais il se coupe une fois remonté, plutôt pratique. Le son du micro peut aussi être réglé pour mieux vous entendre pendant une session online, ce qui est idéal pour éviter de « crier » pour essayer de s’entendre.

Pour conclure, le casque sans-fil Nacon RIG 800 PRO est une petite merveille de légèreté et de performance. Idéale pour les sessions online avec sa 3D Audio et son microphone optimisé, le casque fera votre bonheur si vous pour y mettre le prix. De plus, la charge et le support de recharge ne sont pas négligeable tant ils sont importants.

Le casque Nacon RIG 800 PRO est disponible sur PlayStation (HS), Xbox (HX) et PC (HD) au prix de 199,90€.

Test effectué sur une modèle 800 PRO HS sur PlayStation 5 sur une version « HS » fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Très confortable Il faut y mettre le prix
L’audio 3D fait des merveilles sur PS5 Le bouton on/off a activer
Le branchement par USB
Une grand autonomie

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.