Les Tactical au tour par tour se font rares et discret, sauf pour certaines licences comme XCOM. Mutant Year Zero: Road to Eden propose une formule identique à l’inverse qu’on ne casse pas de l’alien mais des goules.

Mutant Year Zero: Road to Eden nous propose de découvrir l’histoire d’un petit groupe d’explorateur un peu particulier puisque le jeu se passe après que l’espèce humaine est quasiment disparue de la surface de la terre. On découvre que le peu d’humain vivant ont décidé de se réfugier dans un endroit appeler « L’arche », et que suite à toutes les dérives nucléaires, les animaux ont muté et peuvent maintenant parler et se battre avec des armes. Le jeu nous propose donc de suivre l’aventure d’un petit groupe d’explorateurs anthropomorphes qui doivent partir chaque jour pour récupérer des morceaux de métal afin de sauver l’arche. Durant vos sorties, vous croiserez des monstres et autres mutants qui voudront vous faire la peau. Les phases de combat sont un peu particulière de premier abord, puisque vous pouvez tout à fait esquiver le combat en passant loin des monstres. Une fois au combat, chaque membre de votre groupe à un style qui lui est propre. Dux, le canard, est par exemple un fan des armes silencieuses (arbalète, arme à feu avec silencieux, etc. tandis que Bormin, lui, est plus du style démolition avec des fusils à pompe. Durant votre aventure, vous débloquerez d’autres chasseurs pour former votre groupe qui ne dépassera pas les 3 personnages. Chaque personnage a aussi un arbre de talent qui passe par la mutation. Vous pourrez donc faire muter vos personnages pour les rendre plus puissants en combat et avoir des capacités uniques.

Pour conclure, Mutant Year Zero: Road to Eden est une bonne surprise. On avait l’habitude des jeux tactiques au tour-par-tour avec la saga XCOM. Graphiquement, le jeu est plaisant, les effets de lumières sont très bien réussi et on prend plaisir à découvrir tous les petits endroits de la map pour récupérer le moindre morceau de métal ou objet. L’histoire est prenante et on a tendance à vouloir découvrir la suite des personnages rapidement.

Mutant Year Zero: Road to Eden est disponible sur PlayStation 4, Xbox OnePC.

Test effectué sur PC avec une version dématérialisée fourni par l’éditeur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.