Alternative aux claviers gaming aux touches extra-hautes, MSI propose le Vigor GK50, un clavier gaming Low Profile pour un meilleur confort multi-usage.

MSI propose donc un clavier au design fin et léger. Le Vigor GK50 est pratique pour le transport tant pas sa finesse que par son poids (435x141x34mm pour 700g). Il est très facile à ranger dans son sac lors d’un déplacement. Un plus si vous être un amateur de LAN.

Mais le gros avantage de ce clavier est dans son confort autant dans le gaming que dans tout autre activité. J’ai eu l’occasion de pouvoir tester le Vigor GK50 Low Profile pendant les deux mois de confinement en télétravail et j’avoue ne plus pouvoir m’en passer. N’étant pas Gamer PC et ayant en horreur les claviers mécaniques avec leurs touches trop hautes, ce clavier est le bon compromis pour les utilisations rédactionnelles.

Niveau robustesse, la bête est très solide, fait dû en grande partie à sa base métallique avec un revêtement en aluminium brossé (très classe il faut le dire) et des touches « Low Profile » avec un temps de réponse rapide et précis. Mon seul reproche viendra du bruit du clic qui est assez pénible à la longue.

MSI oblige, le clavier est 100% compatible avec Dragon Center ce qui permet de récupérer ses profils de jeu si vous aviez déjà précédemment un clavier de la firme. Pour ma part, j’ai opté pour une configuration RGB adaptée à Adobe Premiere et Photoshop via des profils existant et disponible sur la toile. Extrêmement pratique. De plus, la formule RGB est très pratique pour les Noob tels que moi qui sont totalement perdus à l’idée de faire une Game avec le combo Clavier + Souris. L’éclairage des touches « utilisables » est très pratique et la bibliothèque de configuration pour chaque jeu est très plaisante.

Le clavier est livré avec une pince à touche et deux touches de secours (CTRL et ALT), mais aussi un support plastique que beaucoup jètent mais qui est très pratique pour éviter la poussière et aussi éviter que vos animaux de compagnie vous laisse une surprise à l’écran ou déposent leurs poils entre les switches (les propriétaires de chats comprendront – ceci est un communiqué du CCC).

 

Caractéristiques :

  • Clavier : Mécanique
  • Localisation : AZERTY
  • Switches : Kailh White Low Profile
  • Rétro-éclairage : LED RGB touche avec touche personnalisable
  • Base : Aluminium brossé
  • Touches : Grip Mat
  • Logiciel RGB : Dragon Center
  • Branchement : Filaire USB 2.0
  • Cable : 1,8 m
  • Accessoires : Pince + 2 touches supplémentaires
  • Dimensions : 435 x 141 x 34 mm
  • Poids : Environ 700g

Le clavier MSI Vigor GK 50 Low profile est un bon compromis entre les utilisations Gaming et rédactionnelles. Avec son ergonomie travaillée sur le confort longue durée, il permet une utilisation sans contrainte et évite le fameux mal de poignée caractéristiques des clavier mécaniques traditionnels. Solide et léger, le Vigor GK 50 Low profile est d’une grande robustesse et vous accompagnera facilement lors de vos déplacements grace à son côté compact et son poids plume. De plus, son prix est plutôt attirant quand on voit là qualité du produit.

Le clavier Gaming (mais pas que) MSI Vigor GK50 Low Profile est disponible au prix de 99 €.

Test effectué sur un modèle fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Une base métallique résistante Touches un peu bruyantes
Un prix attractif L’orientation limitée
Le confort du Low Profile
Les touches façon « Grip »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.