Milestone et Dorna Sports S.L. proposent MotoGP 21, le nouveau chapitre de la franchise de simulation de 2 roues. Que vaut la version PS5 ?

Milestone est de retour après RIDE 4 en proposant la mouture 2021 de la simulation officielle du championnat 2 roues MotoGP.

 

Graphiquement, on notre le bon en avant sur Next-Gen. Adieu l’aliasing des opus précédent et bienvenue à la netteté mais aussi aux nombreux effets de lumières. Un avantage flagrant que l’on peut voir lors des courses de sous la pluie.

Manette en main c’est le jour et la nuit notamment grâce à une bonne utilisation des options de la manette DualSense. Chaque revêtement du sol est palpable et les gâchettes adaptatives font des merveilles.

Côté multijoueur, nous n’avons pas pu tester le multi online et, à notre grande déception, le multi local en écran splitté est toujours absent. Ce qui est vraiment dommage.

Le jeu est plutôt bien fournis avec de nombreux tracés tirés des plus grandes compétitions. Vous avez accès aux motos et pilotes officiels, mais aussi à la création de votre personnage, qui reste anecdotique ceci-dit.

MotoGP21 a su bien négocier son virage et en ressortir avec les honneurs. Graphismes optimisés, fluidité et gameplay aux petits oignons, la mouture annuelle du célèbre jeu fait un bon en avant et nous fait entre de pleins pieds (ou 2 roues) dans la nouvelle génération.

MotoGP 21 est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch (en version code dans la boîte) et PC.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Un bon en avant graphique flagrant Un mode carrière assez fade
La DualSense fait des merveilles Une prise en main assez longue
Plutôt bien fourni en motos, pistes et pilotes Pas de multi local… snif
Quelques petites nouveautés forts sympathiques

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.