Square Enix propose Million Arthur: Arcana Blood, nouvel opus de la saga Million Arthur à destination de nos PC. Que donne cette épisode ? Verdict !

Découvrez nos premiers combats sur Million Arthur: Arcana Blood ci-dessous en vidéo :

Million Arthur: Arcana Blood est un jeu de combat classique en 2D 1V1. Nulle question ici de Tag Battle, mais uniquement des assistances. Le titre propose un roster de 13 combattants, ce qui, il faut l’avouer, est un peu léger. Parmi ces personnages, on notera la présence de certains guests issues d’autres licences comme Iori Yagami de la franchise The King of Fighters, Koume Sakiyama de Lord of Vermillion IV, ou encore Riesz nous venant directement de Seiken Densetsu 3 (Trials of Mana chez nous). Les assistances sont assurées par 31 chevaliers, que vous devrez choisir avant chaque combat. Ceux-ci peuvent être classé dans différents decks pour être plus stratégique.

La prise en main est instinctive si vous avez déjà joué à quelconque jeux de VS Fighting 2D. Manette en main, le titre est assez proche d’un Guilty Gear avec des combinaisons simplifiées et des counters faciles à placer.

Million Arthur: Arcana Blood propose le panel traditionnel de tout bon jeu de combat, à savoir un mode entraînement ou encore Time Trial. Mais le plus gros reste son mode histoire. Et c’est un véritable mode histoire signé par Kazuma Kamachi, à qui l’on doit la série A Certain Magical Index édité en France chez Ki-oon. Le joueur est invité à participer au Grand Tournoi des Arts Martiaux de Britain, l’ancien monde de Bretagne, afin de revendiquer le titre de véritable roi Arthur.

Graphiquement, le titre est une véritable réussite avec des traits fins et une animation rapide. On a affaire un véritable Fighting Game 2D de qualité qui n’a rien à envier aux franchises « made in Arc System Works ». Côté ambiance, nous avons droit à de grandes composition de la grande compositrice Yoko Shimomura, compositrice de la saga Kingdom Hearts, Final Fantasy XV, et aussi un certain… Street Fighter II.

Pour conclure, Million Arthur: Arcana Blood est tout ce que l’on attend d’un jeu de combat 2D traditionnel. Mis à part un roster un peu léger, le titre de la Team Arcana propose un super mode histoire, très prenant, et un plaisir de jeu attrayant. Ca castagne sévère entre persos Kawaï à souhait et guests cultes dans l’univers du roi Arthur, on adore.

Million Arthur: Arcana Blood est disponible sur PC.

Test effectué sur PC sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Coloré et très beau ! Pourquoi n’est-il pas disponible sur consoles en Europe ?
Un gameplay simple et efficace… … voir trop simple pour certains joueurs
Les guests de qualité… … malgré un roster très petit
Les musiques de Yoko Shimomura

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.