Après une première compilation qui regroupait les 6 premiers opus de la saga, Capcom propose Mega Man Legacy Collection 2 qui s’attaque aux opus 16 et 32bits.

Graphiquement, nous sommes face à une compilation rétro donc les différents jeux remplissent leur mission avec une style « à l’ancienne » qui peut être accentué avec un filtre type « téléviseur cathodique » qui sent bon la nostalgie des 80’s/90’s (petite larme qui coule).

Côté durée de vie, il y a un point négatif, c’est le manque de titre. La compilation ne regroupe que 4 titres alors qu’on trouvait 6 jeux dans la compilation précédente, de même que la compilation The Disney Afternoon Collection sorti en avril dernier (NDLR : dont vous pouvez trouver notre test en cliquant ici) qui proposait elle-aussi 6 titres. De plus, on aurait préférer les épisodes de la saga « X » de la Super Nintendo et de la PlayStation plutôt que les opus 9 et 10 qui restent relativement récents et disponibles sur PS3 et Xbox 360.

En conclusion, Mega Man Legacy Collection 2 est une bonne compilation même si elle ne propose pas autant de contenu que sa grande sœur. Nous n’avons plus qu’à espérer que Capcom propose une troisième compilation qui regroupera les épisodes de l’arc Mega Man X.

Mega Man Legacy Collection 2 est disponible en téléchargement sur PlayStation 4, Xbox One et PC depuis le 8 août 2017.

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.