Inutile de vous refaire un laïus sur ce qu’est MediEvil, excepté d’être le jeu le plus iconique de la PS1. Sorti en 1998, le célèbre Hack n’ Slash d’épouvante et à la fois fun, revient pour cette fin d’année sur PS4 avec un petit lifting HD pour les grands nostalgiques et pour les néophytes. Mais que vaut ce remake ? Nous allons le découvrir durant ce test !

Notre Geek show dédié au test de MediEvil (2019)

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Des changements notables

Bien évidement, la première impression lors du lancement du jeu est portée sur l’aspect graphique. Une cinématique optimisée HD très appréciable mais peut être pas assez suffisante par rapport à ce que la PS4 PRO pourrait proposer.

On remarquera également la fluidité des déplacements. Notre très cher Sir Daniel Fortesque a moins le balais dans le rectum qu’il y a une dizaine année et les ennemis non plus. Les combats se veulent plus dynamiques et la difficulté est donc de mise.

L’ambiance visuelle et sonore reste identique au jeu original, on aurait apprécié qu’elle soit plus « édulcorée ».

L’avis de la rédac’

MediEvil est un remake HD du premier née sans être une révolution technique. On lisse les textures, on fluidifie les déplacements et les animations, on garde la recette et on recommence. Un peu déçu par rapport à la Hype qui se faisait sentir lors de la dernière annonce dans le State of Play le mois dernier. Il permet de redécouvrir le jeu en honneur à nos souvenirs d’ado et de nos heures passées dessus. Cependant, il en reste pas moins qu’un simple jeu Fan-Service.

MediEvil est disponible depuis le 25 Octobre en exclusivité sur PS4.

Les Plus Les Moins
Un liftage HD plutôt réussi Pas de bonus ou nouvelle feature
Des déplacements plus fluides Pourrait être mieux graphiquement
Ideal pour le fan service Repose sur des acquis techniques dignent d’une PS3

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.