MAFIA II revient après 10 ans de sommeil, faisant de lui, l’un des jeux emblématiques de Gangster juste derrière son rival Grand Theft Auto.
MAFIA II a marqué les joueurs à l’époque et non pas pour son Open World mais plutôt pour sa narration et l’immersion dans le monde de la Mafia dans les années 40-50.

2K Games s’est accompagné du développeur D3T pour le remaster afin de nous offrir une version améliorée. Est-ce que ce petit lifting en vaut le coup ? Nous allons le découvrir ensemble durant ce test !

Notre Geek Show dédié au test de MAFIA II Definitive Edition

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Histoire

 Vito Scaletta se retrouve coincé dans l’une de ces organisations criminelles après son retour de la Seconde Guerre mondiale dans le but de débarrasser sa famille de dettes. Il retourne progressivement dans un business mafieux qui lui a coûté cher dans le passé.

Premières impressions

Mafia II souffre énormément d’un manque d’optimisation, avec un framerate à 60 fps à peine atteignable, de gros ralentissements suivi d’accélération, de craquement dans l’audio, de bugs de cinématiques. En bref, tout pour ne pas rendre le jeu attrayant après 10 ans dans le silence..

Coté texture des personnages, nous sommes servi et D3T a bien poncé les textures rugueuses pour les rendre plus lisses avec un maximum de détails (Cicatrice, grains de beauté, vaines, cheveux etc).

Même si ce genre de détails est fort appréciable en cinématique, le gameplay en est loin avec sa rigidité de conduite d’en-temps et des contrôles du personnages plus au gout du jour (La touche L1 utilisée pour courir et à la fois sauter des obstacles …).

L’avis de la rédac

Mafia II: Definitive Edition avait tout pour être le remaster idéal pour les fans de jeux de Gangsters. Même si son scénario date de 10 ans, il en reste toujours accrocheur.

Seulement, les nombreux manques d’optimisations techniques provoquent une longue liste de problèmes qui viendront vous gâcher votre envie de (re)découvrir cet épisode. Avec une sortie possible de la PS5 en fin d’année, on aurait pu croire qu’une optimisation parfaite serait au rendez-vous pour une passation digne de ce nom.. Que nenni..

Ce MAFIA II est une édition DEFINITIVEment bâclée ..

Les Plus Les Moins
Une ambiance mafieuse bien retranscrite (comme à l’époque) Une résolution 4K fainéante
Un scénario accrocheur, digne d’Al Pacino. Du bugs d’affichages à foison
Aucune modernité dans le gameplay (Conduite, phase de combats, déplacements)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.