Mad Catz est connu pour concevoir et développer des périphériques et accessoires gaming axés dans l’ajustabilité et le confort avec un look assez futuriste en particulier sur sa gamme de souris RAT.
Nous avons l’occasion de tester la souris la plus performante dans la gamme des R.A.T. avant les modèles PRO : La souris Mad Catz R.A.T. 8+. 

 

Présentation de la souris Mad Catz R.A.T. 8+

La souris Mad Catz R.A.T.8+ utilise un capteur optique PixArt PMW3389 d’une résolution maximale de 16 000 dpi, pour une précision parfaite dans tous vos jeux. Son accélération de 50G et son taux de rapports USB à 1 000 Hz ne seront pas de trop pour suivre le rythme !

11 boutons programmables viennent orner cette souris gaming, avec l’utilisation de switchs Omron pour les clics principaux, d’une durée de vie estimée à 20 millions de clics ! Un bouton sniper est également de la partie, baissant la sensibilité de votre souris tant qu’il est activé. Idéal pour ajuster un tir !

Personnalisez votre souris grâce à un rétro-éclairage RGB disposant de 16,8 millions de couleurs ! Du côté de la personnalisation, trois poids ajustables de 6 g sont fournis.

Enfin, le repose-paume est réglable pour faire de cette souris une extension de votre bras, venant se lover parfaitement à votre main

Les specs

  • Capteur optique PixArt PWM 3389 de 16000 dpi
  • Accélération : 50 G
  • 3 zones d’éclairage en RGB
  • Commutateurs OMRON 50 millions de clics
  • 11 boutons programmables dont un bouton « sniper »
  • Mémoire intégrée
  • Repose-paume et poids réglables
  • Livrée avec 3 poids de 6 g, 2 repose-main de rechange et 2 repose-petit doigts de rechange
  • Poids : 145 g
  • Compatible Windows 7, 8, 8.1, 10

 

Unboxing de la souris Mad Catz R.A.T. 8+

 

L’avis de la rédac’

La Mad Catz RAT 8+ est une souris personnalisable qui vaut la peine d’être essayée. On s’adapte vite à la prise en main car il suffit de la configurer à son style d’utilisation aussi bien sur le coté hardware avec les pièces interchangeables mais également sur l’aspect software avec la personnalisation du RGB, de l’assignation des touches ou encore le réglage du DPI dans les Presets. Une souris complète qui a pour les seuls bémols : Le manque de précision sur certains déplacements et le son prix élevé.

Les Plus Les Moins
Design agressif et futuriste Son prix assez élevé
Logiciel de configuration La qualité des matériaux choisis
11 Touches personnalisables Pas assez précise
Modulable pour toutes les mains Décrochage sur des grands mouvements sur tapis souple.
Eclairage LED plutôt discret

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.