Mad Catz a annoncé la M.O.J.O. M1 en fin d’année dernière, une nouvelle souris de jeu unique, conçue pour ceux qui recherchent la légèreté et les performances combinées à un design avant-gardiste. Nous avons l’occasion de la tester pour vous ! 

Design

La M.O.J.O. M1 se présente comme une souris au design futuriste qui ressemble fortement au design actuel des souris sur le marché avec ce fameux « nid d’abeille ».

Sur celle-ci nous sommes plus sur un motif « fractal » permettant d’avoir le moins de plastique utilisé donc une grande légèreté.

Ce design permet de rendre le RGB assez discret et fait ressortir le design fractal sur le tapis de souris.

Performance

La souris intègre un capteur optique PixArt PMW3360 et des switchs mécaniques DAKOTA ™ propres à Mad Catz . Cela permet d’avoir une meilleur rapidité d’exécution des clics avec une latence de moins de 2ms et garantie pour 60 millions de clics.

En usage bureautique, elle répond au standard des taches et a le mérite d’être pratique comme la plupart des souris actuelles avec les 2 touches latérales.

En usage Gaming, nous sommes bluffé que la souris puisse tenir de grosses accélérations couplées d’une glisse parfaite sans décrochage et ça, peu importe le support utilisé (Tapis souris Pro Gamin ou à même le bureau).

Ergonomie

L’ultra légèreté est l’atout majeur de cette M.O.J.O. M1 pour des critères de performance mais également sur l’ergonomie.

Elle répond à la plupart des morphologies de mains, même aux grosse paluches comme moi. Son repose-pouce latéral gauche permet un bon maintien et un repos de notre main.

Les Specs

Nom du produit M.O.J.O. M1
Numéro de modèle MM04DCINBL000-0
Nom du capteur PMW 3360
Type de capteur Optique
PPP (Points Par Pouce) max 12000
PPS (Pouces par seconde) 250
Accélération 50G
Taux d’échantillonnage 1000Hz / 1ms
Forme Ergonomique / droitier
Type de prise en main Prise en main paume / griffe
Nombre de boutons 6
Commutateur DAKOTA / 60M clics
Éclairage RVB
Poids (g) 70
Longueur (mm) 120
Largeur (mm) 79,3
Hauteur (mm) 39
Type de câble Paracord
Longueur de câble 1,8 m
Configuration système requise Windows 7, 8, Vista, 10

 

Visuels de la M.O.J.O. M1

L’avis de la Rédac’

La M.O.J.O. M1 est une souris qui tient ses promesses sur ses performances et son ergonomie. Cependant, elle manque de logiciel de configuration, ce qui la rend nettement moins personnalisable que les autres souris gaming. Elle vous conviendra tant que vous n’êtes pas particulièrement attentif à la personnalisation de vos paramètres. Avec un prix à moins de 50€, il est normal que la conception de la souris subisse quelques sacrifices comme celui-ci. Pas très convaincu qu’elle vise la scène Esport, mais on peut assurer qu’elle fera votre parfait allié de jeu , le tout, avec un prix abordable.

Les Plus Les Moins
Sa légèreté incontestable (70g) Pas de paramétrage du DPI
Une bonne précision Pas de paramétrage du RGB
Un câble USB tressé Pas de paramétrage de touches raccourcis (Macro)
Un design futuriste et ergonomique
Un prix abordable (Environ 50€)

 

Plus d’informations sur la souris M.O.J.O. M1 sur le site officiel de Mad Catz : https://www.madcatz.com/Fr/Product/Detail/mojo-m1

NOTRE AVIS
Design
Performance
Ergonomie
Prix
Article précédentBattle Axe est désormais disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch
Article suivantSiege Survival: Gloria Victis dévoile sa date de sortie
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.